Déconfinement à partir du 11 mai : Le Département de la Seine-Saint-Denis reprend au fur et à mesure son activité et applique des dispositions sanitaires pour protéger la population et ses agent.e.s, tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Catégories
Seine Saint-Denis
Aubervilliers Théâtre

Les Insoumis / Cie Etincelles

Pas de quartier, le festival des cies d’ici : Première édition d’un festival qui veut mettre les projecteurs sur des créations de compagnies implantées sur le territoire.

Un spectacle poétique qui met en scène trois vieux (ce n’est pas un gros mot !) qui continuent à rêver, à désirer et à se révolter.

Marcelline, Jacinthe et Azriel sont pensionnaires de la maison de retraite Les Bagatelles. Ancienne infirmière au planning familial, Marcelline a besoin de combats et d’utilité et étouffe dans cette maison de retraite. Azriel a mené jadis une fronde sur les terres du Larzac mais il rêve aujourd’hui d’une vieillesse tranquille, résignée, coupée du « monde TGV ». Jacinthe, malade, se découvre désobéissante, elle qui toute sa vie a dû vivre dans la discrétion parce que petite fille de républicains espagnols exilés.

Comment « les vieux » vont-ils faire de leur vieillesse un nouvel engagement ? L’insoumission sera-t-elle contagieuse ?

Pour plus d’informations :
PDF - 3.2 Mo

©C.Reynaud

- Quand  : Vendredi 19 janvier à 20h00
-  : Espace Renaudie - 30 Rue Lopez et Jules Martin, 93300 Aubervilliers
- Tél  : 01.48.34.35.37
billetterie@mairie-aubervilliers.fr