Catégories
Seine Saint-Denis
Aubervilliers Théâtre

Les Insoumis / Cie Etincelles

Pas de quartier, le festival des cies d’ici : Première édition d’un festival qui veut mettre les projecteurs sur des créations de compagnies implantées sur le territoire.

Un spectacle poétique qui met en scène trois vieux (ce n’est pas un gros mot !) qui continuent à rêver, à désirer et à se révolter.

Marcelline, Jacinthe et Azriel sont pensionnaires de la maison de retraite Les Bagatelles. Ancienne infirmière au planning familial, Marcelline a besoin de combats et d’utilité et étouffe dans cette maison de retraite. Azriel a mené jadis une fronde sur les terres du Larzac mais il rêve aujourd’hui d’une vieillesse tranquille, résignée, coupée du « monde TGV ». Jacinthe, malade, se découvre désobéissante, elle qui toute sa vie a dû vivre dans la discrétion parce que petite fille de républicains espagnols exilés.

Comment « les vieux » vont-ils faire de leur vieillesse un nouvel engagement ? L’insoumission sera-t-elle contagieuse ?

Pour plus d’informations :
PDF - 3.2 Mo

©C.Reynaud

- Quand  : Vendredi 19 janvier à 20h00
-  : Espace Renaudie - 30 Rue Lopez et Jules Martin, 93300 Aubervilliers
- Tél  : 01.48.34.35.37
billetterie@mairie-aubervilliers.fr

décembre 2018
Concert

Africolor

Elles sont artistes, femmes, africaines et elles ont décidé de mener chez elles leur révolution du désir en musique. Elles prennent le pouvoir sur scène, elles volent les savoirs des instruments et redessinent la carte sociologique du continent en s’imposant sans concession. Elles s’appellent Rokia (...)

Emploi

Job dating

L’association Les entreprises pour la Cité propose un Job Dating « Les Défis de l’Emploi » à tous les demandeurs d’emploi de niveau Bac+2 à Bac +5 issus des quartiers populaires, le 12 décembre à Bobigny.

Visite

A la découverte du Grand Paris Express

Visitez la Fabrique du métro, un lieu expérimental à Saint-Ouen conçu entièrement par la Société du Grand Paris. Vous pourrez ainsi avoir un aperçu du Grand Paris Express qui desservira bientôt une partie de la Seine-Saint-Denis.

Exposition

Au-delà de la Z, Manolo Mylonas

Connu pour son intérêt pour la banlieue parisienne, le photographe Manolo Mylonas revient avec une exposition qui déconstruit le cliché du jeune de banlieue, jusqu’au 29 décembre au Bourget.