Catégories
Seine Saint-Denis
Création

Les Fous du bassin ont enchanté le parc Valbon

Retour en diaporama sonore sur le magnifique spectacle de clôture de la saison de nos parcs départementaux qui a enflammé le parc Georges-Valbon à La Courneuve sur les eaux du Grand Lac le 22 septembre 2018.

Ce spectacle aquatique et pyrotechnique fut présenté par la compagnie Ilotopie autour duquel se sont succédé un enchaînement de tableaux, de joutes de feu, d’envolées musicales et mécaniques aussi spectaculaires qu’inoubliables !

Plus d’infos sur d’autres idées de sorties et sur les nombreuses activités proposées dans nos parcs toute l’année, c’est ICI https://parcsinfo.seinesaintdenis.fr/

JPEG - 77.6 ko
à lire aussi

La triple occultation de la mémoire du 17 octobre 1961

Le 17 octobre 1961, une manifestation d’Algériens était réprimée dans le sang par la police française en plein coeur de Paris, sur fond de guerre d’Algérie. Une tragédie qui aura aussi marqué durement ce qui deviendra le Département puisque nombre de manifestants habitaient alors le territoire. En 2017, nous avions rencontré l’historien Gilles Manceron pour évoquer la mémoire de cet événement.

JOP 2024

L’Olympiade culturelle se prépare aujourd’hui

Mardi 15 octobre, près de 250 actrices et acteurs des mondes culturels et sportifs se sont réuni·e·s à l’Embarcadère d’Aubervilliers dans le cadre de la Fabrique des Jeux pour travailler au projet d’Olympiade culturelle de Paris 2024.

Exposition Pierrefitte-sur-Seine

Une expo revient sur les traces du pionnier de la police scientifique

Aux Archives nationales de Pierrefitte-sur-Seine, une exposition gratuite et passionnante revient sur le parcours d’Alphonse Bertillon, l’un des pères de la police scientifique moderne. Photos, objets, mobilier et textes nous aident à comprendre comment ce subalterne de la police de Paris est devenu le spécialiste de l’identification criminelle. A découvrir jusqu’au 18 janvier 2020.

Services, aides
& démarches

24 actions pour les Jeux 2024

Un plan départemental d'accompagnement de la candidature aux jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 a été adopté en séance du Conseil départemental le 22 juin 2016. Ce plan se décline en sept grands thèmes qui regroupent 24 actions.

Accessibilité des équipements culturels

Un guide valorisant la diversité de l'offre culturelle en Seine-Saint-Denis et favorisant l'accès et la participation des personnes handicapées à la vie culturelle et sociale.