Catégories
Seine Saint-Denis
JOP 2024

Les 20 ans des Jeux des collèges UNSS

Plus de 2000 collégiens ont participé mercredi 14 juin au stade interdépartemental de Marville aux Jeux des collèges 2017 aux couleurs de la candidature de Paris 2024 ! VIDÉO et DIAPORAMA.

Fruit de l’engagement de l’UNSS et des professeurs d’EPS des collèges, les Jeux des collèges 2017 avaient un goût particulier : celui de la 20ème édition de cette création « IN Seine-Saint-Denis », mais aussi de la candidature de Paris 2024 avec la présence de collégiens parisiens venus participer à cette journée de compétition et de découverte d’un grand nombre de disciplines sportives différentes.

Cette journée de sport, mais aussi d’éducation grâce à l’installation d’un village d’ateliers ludo-éducatifs à destination des collégiens, s’est déroulée en présence du président du Conseil départemental, Stéphane Troussel.

à lire aussi
Jeunesse Sevran

Les éco-collégien·ne·s au chevet de la planète

Plus de 120 jeunes de Seine-Saint-Denis ont participé le 16 juin à la sixième édition du séminaire éco-collège au parc départemental de la Poudrerie, à Sevran, en présence de la conseillère départementale Élodie Girardet. L’occasion de rencontrer des associations et de présenter les projets de développement durable mis en place au sein de leur établissement.

Collèges Collège

Les Jeux des collèges, c’est reparti !

Après deux ans de crise sanitaire, le 22 juin marque le retour des Jeux des collèges à l’initiative de l’UNSS-93 avec l’aide du Département. Plus de 1000 participant.e.s. sont attendu.e.s à la Courneuve, au parc départemental des sports de Marville. Ce grand rassemblement festif met à l’honneur le sport partagé, comme nous l’explique Jean-Philippe Damie, directeur départemental de l’UNSS en Seine-Saint-Denis.

Odyssée Jeunes Collèges Noisy-le-Sec

Odyssée Jeunes, étape 2 : La Normandie servie sur le grand plateau...

En 2022, le programme Odyssée Jeunes a repris son allure de croisière et le rythme de ses voyages pédagogiques montés par des collèges de Seine-Saint-Denis. D’ici l’été, collégiens et professeurs nous retracent ainsi quatre de leurs pérégrinations. Avec une deuxième étape cycliste et historique en Normandie dans le sillage du collège Prévert de Noisy-le-Sec.