Catégories
Seine Saint-Denis
Parcs départementaux Bobigny

Le nouveau parc de la Bergère prend forme

Vendredi 25 novembre, les travaux de déconstruction de l’ancienne Cité administrative 2 de Bobigny ont officiellement démarré. Ce chantier participe du réaménagement du parc de la Bergère, qui a déjà commencé sa mue en se dotant d’un nouvel espace fitness.

Vendredi 25 novembre, les travaux de déconstruction de l’ancienne Cité administrative 2 de Bobigny ont officiellement été lancés. Ce chantier marque aussi le coup d’envoi du réaménagément du parc départemental de la Bergère, qui doit à terme s’étendre de deux hectares supplémentaires.
Situé au bord de Canal de l’Ourcq, cet espace très prisé des Balbyniens doit s’étendre à terme de 2 hectares et se moderniser via différentes installations. Vendredi, un espace fitness a ainsi déjà été inauguré par le président du Conseil départemental Stéphane Troussel et d’autres élus départementaux.

à lire aussi
Semaine de la mobilité Bobigny

Une piste cyclable qui fait des étincelles !

La piste cyclable du canal de l’Ourcq est désormais solaire sous le pont SNCF à Bobigny. Grâce à ce dispositif novateur et écologique, installé à l’initiative du Département, l’éclairage est permanent pour les cyclistes et les piétons. Ce nouvel équipement sera inauguré lundi 16 septembre par le président du Conseil départemental.

Services, aides
& démarches

15 parcs et forêts, 1 site Natura 2000

Quinze parcs et forêts de Seine-Saint-Denis sont classés en site « Natura 2000 » depuis 2006, pour préserver 12 espèces d'oiseaux rares, un cas unique en Europe !

Améthyste

Simplifiez-vous la vie ! Consultez votre dossier Améthyste en ligne.

Imagine R

Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis rembourse une partie de la carte imagine R pour les collégiens du département, sous certaines conditions.