Catégories
Seine Saint-Denis
Parcs départementaux Bobigny

Le nouveau parc de la Bergère prend forme

Vendredi 25 novembre, les travaux de déconstruction de l’ancienne Cité administrative 2 de Bobigny ont officiellement démarré. Ce chantier participe du réaménagement du parc de la Bergère, qui a déjà commencé sa mue en se dotant d’un nouvel espace fitness.

Vendredi 25 novembre, les travaux de déconstruction de l’ancienne Cité administrative 2 de Bobigny ont officiellement été lancés. Ce chantier marque aussi le coup d’envoi du réaménagément du parc départemental de la Bergère, qui doit à terme s’étendre de deux hectares supplémentaires.
Situé au bord de Canal de l’Ourcq, cet espace très prisé des Balbyniens doit s’étendre à terme de 2 hectares et se moderniser via différentes installations. Vendredi, un espace fitness a ainsi déjà été inauguré par le président du Conseil départemental Stéphane Troussel et d’autres élus départementaux.

à lire aussi
Parcs départementaux

LIL’Ô : un laboratoire du futur

Développer des circuits courts de production de compost et de fleurs tout en créant de l’emploi, en régénérant les sols d’une ancienne friche industrielle et en offrant aux habitants un espace de réflexion sur l’environnement et nos modes de consommation... C’est l’incroyable projet que l’entreprise d’insertion Halage a lancé dans le parc de L’Île-Saint-Denis en partenariat avec le Département.

Services, aides
& démarches

15 parcs et forêts, 1 site Natura 2000

Quinze parcs et forêts de Seine-Saint-Denis sont classés en site « Natura 2000 » depuis 2006, pour préserver 12 espèces d'oiseaux rares, un cas unique en Europe !

Améthyste

Simplifiez-vous la vie ! Consultez votre dossier Améthyste en ligne.

Imagine R

Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis rembourse une partie de la carte imagine R pour les collégiens du département, sous certaines conditions.