Catégories
Seine Saint-Denis

Le Franchissement urbain Pleyel se dessine

Samedi 17 décembre s’est déroulée la première étape du nouveau pont qui permettra de relier la Plaine-Saint-Denis, les quartiers Pleyel et Landy-France. Le pont de 700 m et de 42 mètres de largeur accueillera plusieurs espaces (structures habitées,places...) invitant à la balade, à la détente et aux loisirs.

Plus qu’un pont, c’est un espace public à vivre, un nouveau morceau de ville qui reliera deux quartiers de Saint-Denis d’ici 2025, coupés l’un de l’autre jusqu’à présent.
Central pour l’accessibilité des sites olympiques des JOP de 2024, le pont permettra de relier le village des athlètes à l’ouest au Stade de France et au centre aquatique olympique à l’est. La réalisation de l’ouvrage est ainsi séquencée en deux temps pour permettre la mise en service d’une première liaison en mars 2024.

JPEG - 4.9 Mo
JPEG - 7.6 Mo
JPEG - 5.4 Mo
JPEG - 5.6 Mo
à lire aussi

Armel, "Faire participer les habitant·e·s aux JOP"

Chaque semaine un·e habitant·e de Seine-Saint-Denis nous confie ce que change Paris 2024 dans sa vie.
Originaire de Clichy-sous-Bois Montfermeil, Armel a crée l’initiative La Caravane Héritage en Partage qui oeuvre pour que les habitant·e·s de Seine-Saint-Denis soient acteurs des Jeux !

Les Jeux en Seine-Saint-Denis sur BFM Paris IDF : les retombées économiques sur le territoire

Ce mois-ci notre rendez vous olympique vous fait découvrir les retombées économiques des JOP 2024 sur le territoire.
Création de 150 000 nouveaux emplois, production de matériel local... de nombreuses entreprises de Seine-Saint-Denis vont bénéficier des avantages des retombées économiques des Jeux. Découvrez notre reportage !

Inser’Sport : "L’Olympisme comme vecteur d’insertion"

Lauréat du fond de dotation Impact 2024, l’appel à projet Inser’Sport a pour but de soutenir des actions sportives et innovantes en faveur des publics en difficulté. Trois questions à Laurent Ducoutumany chargé des grands projets JOP à la direction de l’emploi, de l’insertion et l’attractivité territoriale de la Seine-Saint- Denis...

Georges, "Créer du lien entre le monde sportif et artistique"

Chaque semaine un·e habitant·e de Seine-Saint-Denis nous confie ce que change Paris 2024 dans sa vie.

Georges est co-directeur artistique de la compagnie artistique Gyntiana à Aubervilliers. La compagnie utilise le théâtre pour raconter l’histoire des Jeux antiques où l’art et le sport ne faisaient qu’un !