Déconfinement à partir du 11 mai : Le Département de la Seine-Saint-Denis reprend au fur et à mesure son activité et applique des dispositions sanitaires pour protéger la population et ses agent.e.s, tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Catégories

Cette aventure, née il y a 6 ans à Montreuil, ville monde et reflet d’une diversité et d’une richesse culturelle incroyables, a pour volonté de mêler différents univers musicaux et générations d’artistes.

Le Festival Rares Talents encourage régulièrement la découverte et le partage musical à travers des rencontres inédites et des laboratoires de créations. Depuis 2008, l’association multiplie les rencontres artistiques entre les artistes de renommée internationale et des talents émergents, pour offrir un terrain propice aux échanges et aux créations originales.

La programmation s’articulera donc cette année autour de divers courants musicaux, Afro, Jazz… avec des groupes tels que T for Three, Fufu Machine, Gum Sai Bang, Earth Beat… Ce qui témoigne à nouveau d’un métissage culturel important et d’une mine de talents prodigieux. Des temps d’échanges seront également proposés par le biais d’actions culturelles et de rencontres professionnelles.

Les artistes invités offriront au public un voyage musical inspiré des rythmes et des mélodies venues d’Amérique, d’Afrique ou d’Orient. Ces sonorités, métissées et éclectiques, se croiseront le temps de concerts inédits.

Visage de ce pluralisme culturel, la chanteuse camerounaise Patricia Essong sera mise à l’honneur pour cette nouvelle édition. En tant que marraine du Festival Rares Talents, elle diffusera un message de générosité, de solidarité et de partage, valeurs portées par l’association Rares Talents.

Le festival prendra ses quartiers du 25 au 29 Avril 2017 à Paris 13ème et Paris 18ème, Montreuil et Rosny-sous-Bois, véritables pépinières culturelles et territoires d’expérimentations.

- Quand : Du 25 au 29 avril 2017
-  : Montreuil (Café la Pêche, Théâtre Berthelot), Rosny-sous-Bois (Auditorium du Conservatoire Francis Poulenc)
- Tél : 01 71 03 82 01
- RaresTalents.com