Catégories

Cette aventure, née il y a 6 ans à Montreuil, ville monde et reflet d’une diversité et d’une richesse culturelle incroyables, a pour volonté de mêler différents univers musicaux et générations d’artistes.

Le Festival Rares Talents encourage régulièrement la découverte et le partage musical à travers des rencontres inédites et des laboratoires de créations. Depuis 2008, l’association multiplie les rencontres artistiques entre les artistes de renommée internationale et des talents émergents, pour offrir un terrain propice aux échanges et aux créations originales.

La programmation s’articulera donc cette année autour de divers courants musicaux, Afro, Jazz… avec des groupes tels que T for Three, Fufu Machine, Gum Sai Bang, Earth Beat… Ce qui témoigne à nouveau d’un métissage culturel important et d’une mine de talents prodigieux. Des temps d’échanges seront également proposés par le biais d’actions culturelles et de rencontres professionnelles.

Les artistes invités offriront au public un voyage musical inspiré des rythmes et des mélodies venues d’Amérique, d’Afrique ou d’Orient. Ces sonorités, métissées et éclectiques, se croiseront le temps de concerts inédits.

Visage de ce pluralisme culturel, la chanteuse camerounaise Patricia Essong sera mise à l’honneur pour cette nouvelle édition. En tant que marraine du Festival Rares Talents, elle diffusera un message de générosité, de solidarité et de partage, valeurs portées par l’association Rares Talents.

Le festival prendra ses quartiers du 25 au 29 Avril 2017 à Paris 13ème et Paris 18ème, Montreuil et Rosny-sous-Bois, véritables pépinières culturelles et territoires d’expérimentations.

- Quand : Du 25 au 29 avril 2017
-  : Montreuil (Café la Pêche, Théâtre Berthelot), Rosny-sous-Bois (Auditorium du Conservatoire Francis Poulenc)
- Tél : 01 71 03 82 01
- RaresTalents.com

octobre 2018
Rencontre

Ensemble, cultivons la Paix

Ces 40 événements organisés sur le territoire de septembre à novembre, avec une diversité de formes et de thèmes, visent tous à faire grandir la Culture de la Paix. Télécharger le programme :

Animations

Le Louvre s’installe à Beau Sevran

Du 10 au 24 octobre, le centre Beau Sevran accueille une exposition itinérante sur le thème « Théâtre du Pouvoir » en partenariat avec le Musée du Louvre. Découvrez gratuitement l’art sous toutes ses coutures, grâce à des visites guidées, des ateliers en famille ou encore des performances de danse !

Loisirs

Maths en ville

Maths en ville, c’est un festival de Saint-Denis ouvert à tous,
familial et gratuit. De nombreuses activités sont au programme pour vous faire découvrir et aimer les maths. Laissez-vous surprendre du mercredi 17 au samedi 20 octobre.

Exposition

Paroles d’invisibles

La maltraitance des personnes âgées et handicapées est une réalité complexe et méconnue, encore peu médiatisée dans notre société. En réalisant une exposition à partir de témoignages, le Département donne la parole à ces « invisibles » et souhaite sensibiliser les visiteurs à un sujet encore tabou. Du 5 au 19 octobre 2018.

novembre 2018
Rencontre

Ensemble, cultivons la Paix

Ces 40 événements organisés sur le territoire de septembre à novembre, avec une diversité de formes et de thèmes, visent tous à faire grandir la Culture de la Paix. Télécharger le programme :

Information

Forum départemental des assistant.e.s maternel.le.s

Vous recherchez un mode d’accueil pour votre enfant ? Les assistant.e.s maternel.le.s vous font découvrir leur métier ! Samedi 10 novembre 2018 de 10 h à 17h au 16 rue Hector-Berlioz à Bobigny.