Catégories

Cette aventure, née il y a 6 ans à Montreuil, ville monde et reflet d’une diversité et d’une richesse culturelle incroyables, a pour volonté de mêler différents univers musicaux et générations d’artistes.

Le Festival Rares Talents encourage régulièrement la découverte et le partage musical à travers des rencontres inédites et des laboratoires de créations. Depuis 2008, l’association multiplie les rencontres artistiques entre les artistes de renommée internationale et des talents émergents, pour offrir un terrain propice aux échanges et aux créations originales.

La programmation s’articulera donc cette année autour de divers courants musicaux, Afro, Jazz… avec des groupes tels que T for Three, Fufu Machine, Gum Sai Bang, Earth Beat… Ce qui témoigne à nouveau d’un métissage culturel important et d’une mine de talents prodigieux. Des temps d’échanges seront également proposés par le biais d’actions culturelles et de rencontres professionnelles.

Les artistes invités offriront au public un voyage musical inspiré des rythmes et des mélodies venues d’Amérique, d’Afrique ou d’Orient. Ces sonorités, métissées et éclectiques, se croiseront le temps de concerts inédits.

Visage de ce pluralisme culturel, la chanteuse camerounaise Patricia Essong sera mise à l’honneur pour cette nouvelle édition. En tant que marraine du Festival Rares Talents, elle diffusera un message de générosité, de solidarité et de partage, valeurs portées par l’association Rares Talents.

Le festival prendra ses quartiers du 25 au 29 Avril 2017 à Paris 13ème et Paris 18ème, Montreuil et Rosny-sous-Bois, véritables pépinières culturelles et territoires d’expérimentations.

- Quand : Du 25 au 29 avril 2017
-  : Montreuil (Café la Pêche, Théâtre Berthelot), Rosny-sous-Bois (Auditorium du Conservatoire Francis Poulenc)
- Tél : 01 71 03 82 01
- RaresTalents.com

décembre 2018
Concert

Africolor

Elles sont artistes, femmes, africaines et elles ont décidé de mener chez elles leur révolution du désir en musique. Elles prennent le pouvoir sur scène, elles volent les savoirs des instruments et redessinent la carte sociologique du continent en s’imposant sans concession. Elles s’appellent Rokia (...)

Prévention

Journée mondiale de lutte contre le SIDA 2018

A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA, le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis qui est habilité en tant que Centre Gratuit d’Information de Dépistage et de Diagnostic des infections par les virus du VIH, des hépatites et des IST (CeGIDD) se mobilise auprès des habitants et des partenaires.

Exposition

La Zone, exposition de photos commentée

Découvrez l’exposition temporaire de la Galerie Lumière des roses située à Montreuil jusqu’au 08 décembre 2018 : 150 photographies d’époque couvrant la période 1910-1960, l’exposition retrace l’histoire de la Zone, cette fameuse bande de terre de 250m de large, qui court le long des 34km de fortifications érigées autour de Paris en 1844. Gratuit.

Exposition

Au-delà de la Z, Manolo Mylonas

Connu pour son intérêt pour la banlieue parisienne, le photographe Manolo Mylonas revient avec une exposition qui déconstruit le cliché du jeune de banlieue, jusqu’au 29 décembre au Bourget.