Le Département mise sur le réemploi
Pourquoi jeter quand on peut réutiliser ... Dans sa volonté d’accélérer sa transition écologique le Département favorise l’économie circulaire. Découvrez en vidéo les coulisses de la rénovation d’un des bâtiments du Conseil départemental à Bobigny et comment le réemploi est mis en action.
Dans l'actualité
Nage ton canal : toujours un succès
La course de nage en eau libre a rassemblé samedi 350 nageur·euses. Avec ou sans bouée... En images, retour sur cette 8e édition mémorable.
Ils et elles nous racontent leurs années collège en Seine-Saint-Denis !
Fadily Camara, Jungeli, Roschdy Zem, Muriel Hurtis, Allan Petre... Certaines célébrités viennent de Seine-Saint-Denis et y ont passé leurs années (…)
Enseignantes, cheffe…Leur « expérience collège »
Ils et elles font vivre les collèges en tant qu'enseignant·es ou chef·fes de cuisine... et nous parlent aujourd'hui de leur expérience !
Du beau et du neuf dans les collèges
Le Département investit massivement dans la rénovation- extension de ses 131 collèges pour offrir aux élèves des collèges publics modernes et (…)
Rendre les collèges de Seine-Saint-Denis plus désirables
Depuis 2024, le Département et l’Éducation nationale ont instauré des mesures pour accroître l’attractivité d’une quarantaine de collèges de (…)
Des collèges vraiment plus attractifs ? L’avis d’un principal
Le collège Pablo-Neruda d’Aulnay-sous-Bois a bénéficié du Plan Attractivité mis en place par le Département et l’académie de Créteil. Son (…)