Seine Saint-Denis
Exposition Montreuil

Le Département expose ses collections au 116 de Montreuil

Jusqu’au 29 avril, le Département expose sa collection d’art contemporain au 116, centre d’art de Montreuil. Lancée en 1986, cette collection vise à soutenir et encourager la création sous toutes ses formes. Reportage vidéo au cours du vernissage, le 2 mars.

"Fait Maison" : le nom de l’exposition qui s’est ouverte jeudi 2 mars et jusqu’au 29 avril s’accorde bien avec l’atmosphère douillette du pavillon du 116, le centre d’art contemporain de Montreuil.
Jusqu’au 29 avril, vous pourrez y voir une quarantaine d’oeuvres acquises au fil des ans par le Département. Des sculptures de l’artiste Michel Aubry ou des oeuvres des plasticiens Valérie Belin et Édouard Sautai. Mais aussi de la vidéo ou de la photo.
Lancée en 1986, cette collection vise à soutenir et encourager la création sous toutes ses formes. "Le Département s’attache depuis de nombreuses années à accompagner les artistes et à écrire une histoire en commun avec eux. C’est comme ça aussi que l’on forge l’histoire d’un territoire", a souligné Belaïde Bedreddine, vice-président du Conseil départemental et adjoint à la mairie de Montreuil.

Dans l'actualité