Déconfinement à partir du 11 mai : Le Département de la Seine-Saint-Denis reprend au fur et à mesure son activité et applique des dispositions sanitaires pour protéger la population et ses agent.e.s, tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Catégories
Seine Saint-Denis

Lancement de la résidence d’écrivain d’Alexandre Lenot en Seine-Saint-Denis Le monde sauvage en milieu urbain

Rendez-vous le 13 décembre au Phares à l’Île-Saint-Denis dès 15 heures pour une rencontre entre Alexandre Lenot et Marine Linglart, ethno-écologue.

Regards croisés sur un territoire : dialogue entre une ethnologue et un écrivain

Pour les 25 ans de l’association Halage, Marine Linglart, ethno-écologue et Alexandre Lenot aborderont la question des liens entre territoire, biodiversité et paysage et dialogueront avec le public. L’association Halage favorise l’impulsion par l’activité écologique, avec le souhait de « réhabiliter les humains en réhabilitant les friches ». Elle accueillera ateliers, rencontres et événements culturels menés dans le cadre de la résidence en partenariat la médiathèque Don Quichotte de Saint-Denis, la médiathèque Persépolis de Saint-Ouen, les associations Fable Lab et ICI et l’école Paul Langevin.

​Alexandre Lenot est accueilli en résidence par l’association Halage dans le cadre du programme Écrivains en Seine Saint-Denis, initié par le Département.
Avec le soutien du fonds de dotation Interconstruction.

photo : Jane Burke