La pépite cachée d’Épinay-sur-Seine ouvre ses portes au public !
Deux sœurs ont réhabilité une ancienne usine de confiture nichée sur les bords de Seine à Épinay-sur-Seine, pour en faire un véritable lieu de convivialité. Le prochain événement culturel se déroulera le 20 mai. A partir de cette date, la grande terrasse vue Seine sera ouverte chaque week-end pendant la période estivale. Pour le premier épisode de notre série consacrée aux tiers-lieux du Département, partez à la découverte de la Fabrique Bannier. Vidéo.
Qu’est-ce qu’un tiers-lieu ?
C’est un lieu hybride, ouvert et propice à la création de lien social, au développement d’initiatives collectives, au partage de savoir-faire… et qui réinterrogent les nouvelles urbanités !
Retrouvez tous les tiers-lieux en Seine-Saint-Denis ici.
Pour suivre tous les événements de la Fabrique Bannier, cliquez ici.
Dans l'actualité
Des tiers lieux qui créent du lien social
Le tiers-lieu Autonomie "Le lieu tranquille" a ouvert récemment au quartier des Trois Bonnets à Noisy-le-Sec Il est le 14ème espace opérationnel à (…)
Cycl’Avenir (re)met en selle les habitantes
L'association cycl'Avenir forme des dizaines de Séquano-Dionysiennes en situation de précarité, à l'usage du vélo. Une douzaine de participantes, (…)
Julie Meunier, puits de science
A 27 ans, cette chercheuse qui a grandi à Aulnay vient de recevoir le prix Jeunes Talents décerné par la Fondation L’Oréal et l’Unesco, aux côtés (…)
La Seine-Saint-Denis toujours mobilisée contre le VIH
Le Département prévoit de nombreuses actions à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA le 1er décembre. Dépistage des IST, (…)
Zaïnaba Saïd-Anzum, conseillère départementale déléguée aux sports, est décédée
Zaïnaba Saïd-Anzum, conseillère départementale déléguée en charge des sports, est décédée mardi 28 octobre, à l’âge de 45 ans. Investie, (…)
Avec Nassira Konde, Barbie se met au rugby
À 26 ans, la pépite du rugby féminin native de Bondy et ayant grandi à Aulnay-sous-Bois a été honorée avec une poupée Barbie à son effigie. (…)