Catégories
Seine Saint-Denis
Petite enfance Stains

La crèche Angela-Davis de Stains entièrement rénovée

Mercredi 7 décembre, la crèche Angela Davis, entièrement rénovée, a été inaugurée à Stains. Située au Clos Saint-Lazare, elle fait partie du réseau des 55 crèches départementales.

Mercredi 7 décembre, la crèche Angela Davis, entièrement rénovée, a été inaugurée à Stains. Située au Clos Saint-Lazare, elle fait partie du réseau des 55 crèches départementales. A l’occasion de cette rénovation, elle a pris le nom d’Angela Davis, célèbre militante américaine du mouvement pour les droits civiques.

"En tant que territoire métropolitain le plus jeune de France, nous avons choisi d’investir massivement dans les crèches pour permettre de bien accompagner les jeunes enfants dès le plus jeune âge", a souligné Stéphane Troussel. Le président du Conseil départemental a visité la crèche aux côtés de Frédéric Molossi, vice-président chargé de l’enfance et de la famille et d’’Azzédine Taïbi, maire de Stains et conseiller départemental.

à lire aussi
Bel été solidaire

« Colos apprenantes » : direction la montagne pour les enfants et les jeunes du Département

Dans le cadre du « Bel été solidaire 2020 », deux mois d’activités culturelles et sportives pour tous les habitants de la Seine-Saint-Denis, le Département participe au dispositif national « colos apprenantes ». Une action qui, du 3 au 24 août à Tignes et à Val d’Isère, va offrir la possibilité à quelque 550 enfants et jeunes du Département de renforcer savoirs et compétences dans un environnement ludique et agréable.