La crèche Angela-Davis de Stains entièrement rénovée
Mercredi 7 décembre, la crèche Angela Davis, entièrement rénovée, a été inaugurée à Stains. Située au Clos Saint-Lazare, elle fait partie du réseau des 55 crèches départementales.
Mercredi 7 décembre, la crèche Angela Davis, entièrement rénovée, a été inaugurée à Stains. Située au Clos Saint-Lazare, elle fait partie du réseau des 55 crèches départementales. A l’occasion de cette rénovation, elle a pris le nom d’Angela Davis, célèbre militante américaine du mouvement pour les droits civiques.
"En tant que territoire métropolitain le plus jeune de France, nous avons choisi d’investir massivement dans les crèches pour permettre de bien accompagner les jeunes enfants dès le plus jeune âge", a souligné Stéphane Troussel. Le président du Conseil départemental a visité la crèche aux côtés de Frédéric Molossi, vice-président chargé de l’enfance et de la famille et d’’Azzédine Taïbi, maire de Stains et conseiller départemental.
Dans l'actualité
Faada Freddy fait chanter la Multitude
Le 4 juillet, le chanteur sénégalais va monter sur la scène de la Biennale Multitude au parc de La Courneuve avec 440 écoliers de la communauté de (…)
Un étrange animal aperçu dans le canal de l’Ourcq
Un homme a fait part d’une étrange découverte ce matin alors qu’il longeait le canal de l’Ourcq. L’information commence à se répandre en (…)
À la rencontre des pom-pom boys de Montreuil
"On peut être un homme et aimer bouger ses fesses sur du Britney Spears", lâche Maxime, membre des Pêche Pêche Boys de Montreuil, version (…)
Une crèche prend le nom de… Bessie Coleman
À Dugny, une crèche départementale a été renommée « Bessie Coleman » le 27 mars. Un femmage à cette aviatrice américaine, première femme (…)
Biennale Multitude : une édition 2025 engagée et pluridisciplinaire
Le Département et ses nombreux partenaires ont présenté jeudi la programmation de la 2e Biennale Multitude, co-construite avec les habitant·es sur (…)
Multitude en Seine-Saint-Denis 2025 se révèle !
Notre biennale Multitude prend de l’ampleur pour sa 2e édition : rendez-vous de mai à juillet avec un week-end en apothéose le 4,5 et 6 juillet (…)