La carte Ikaria : une myriade de bons plans pour les plus de 60 ans
Les seniors séquano-dionysien·ne·s pourront bénéficier à compter du 15 novembre de nombreux avantages auprès d’un réseau de partenaires culturels et de loisirs de Seine-Saint-Denis. Coup de projecteur sur les bons plans et réductions concoctés par le Département.
« Je vais pouvoir profiter d’activités de proximité auxquelles je n’aurais pas pensé », explique Christian, retraité pierrefittois de 68 ans, en découvrant un avant-goût des offres dédiées spécifiquement aux plus de 60 ans. La carte Ikaria - du nom d’une île grecque dont les habitants vivent particulièrement longtemps - leur propose des accès avantageux aux activités de loisirs ou citoyennes d’une centaine d’organismes : théâtres, clubs de sport, musées, cinémas, associations… Lui et sa femme Monique comptent bien en profiter et faire davantage de sorties « tant que la santé et l’envie sont là ».
Sports, culture, citoyenneté, il y en aura pour tous les goûts… Christian profitera de tarifs réduits pour les spectacles du Studio Théâtre de Stains et d’un coupe-file pour le Théâtre Gérard-Philipe. Il espère aussi assister en décembre au one-woman show d’Anne Roumanoff à la Maison du peuple en s’inscrivant au pôle seniors de la Ville de Pierrefitte.
Monique, qui a fêté ses 65 bougies en octobre, compte de son côté se remettre à la gymnastique au sein d’une association locale. Elle bénéficiera d’un chèque-cadeau de 100 euros offert par le Département l’année de ses 65 ans, puis 70 ans, 75 ans… « Grâce à cette carte, l’inscription aux activités de remise en forme et d’aquagym devrait être gratuite pour moi », se réjouit-elle, le club sportif de son choix acceptant les chèques Ikaria. « C’est une occasion de sortir et de rencontrer des gens même si je désespère de pousser mon mari à être plus sportif », explique-t-elle en souriant.

Christian et Monique pourront commander la carte Ikaria à partir du vendredi 15 novembre 2019 sur le site Ikaria ou en téléchargeant un formulaire d’inscription. L’adhésion est gratuite et donne droit à un cadeau de bienvenue à tous ceux qui s’affilieront avant le 31 janvier 2020. Par la suite, nos deux retraités pierrefittois seront informés par le Département des bons plans et des réductions en Seine-Saint-Denis par un guide semestriel et une newsletter.
Avis aux 280 000 Séquano-Dionysiens de plus de 60 ans qui pourront, comme nos deux seniors, bénéficier de sorties en tout genre sur le territoire.
Dans l'actualité
Longue vie à Fratellini !
Installée à Saint-Denis depuis 2003, l’Académie Fratellini rouvre après 3 ans de travaux qui ont permis de l’agrandir. L’esprit des premiers temps (…)
Kerysha, made in 93 et finaliste de « Rappeuses en liberté »
Kerysha fait partie des huit finalistes de « Rappeuses en liberté », un dispositif qui vise à accompagner et à mettre en lumière les talents (…)
10 lieux à visiter lors des Journées du patrimoine et du matrimoine
Découvrez des lieux de Seine-Saint-Denis riches de leur histoire et de leur architecture. Musées, parcs, édifices, gares… 10 lieux à visiter (…)
Logement : les jeunes confrontés à de vraies galères
Que ce soit pour les étudiants, les jeunes actifs ou les jeunes issus de l’Aide sociale à l’Enfance, le Département constate de très grosses (…)
Au collège international, on voit les choses en grand !
Dans le cadre de son Plan Éco-collèges, le Département construit, rénove, agrandit des collèges du territoire. C’est le cas du collège (…)
La Corée du Sud à l’honneur dans un collège de Gagny
En ce début d’année scolaire, des élèves du collège Théodore-Monod à Gagny ont reçu avec enthousiasme leurs 10 correspondants coréens, originaires (…)