Déconfinement à partir du 11 mai : Le Département de la Seine-Saint-Denis reprend au fur et à mesure son activité et applique des dispositions sanitaires pour protéger la population et ses agent.e.s, tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Catégories
Seine Saint-Denis
Prévention

La Seine-Saint-Denis s’aime sans Sida

1er décembre 2020 : le Département s’engage pour la Journée mondiale de lutte contre le sida. Découvrez les événements.

- Vendredi 29 novembre : Stand de prévention à Seine-Saint-Denis
Toute la journée, un stand sera présent sur la place des pianos à Saint-Denis à proximité du métro Carrefour Pleyel. Le kit de la Seine-Saint-Denis s’aime sans sida sera distribué aux passants et un dépistage par TROD et sérologie au sein du CDPS sera également proposé.

- Samedi 30 novembre  : Village associatif Migration et Santé organisé par AIDES. Participation au Village associatif Migration et Santé organisé par AIDES à Montreuil. Cette année AIDES Montreuil inscrit son 1er décembre 2019, sur la thématique « Migration et santé ». L’objectif est de rendre visible la situation des personnes migrantes touchées par le VIH.

- Samedi 30 novembre et dimanche 1er décembre : actions de réduction de risque sexuel à Villepinte par l’association Bamesso et ses Amis

- Lundi 2 décembre : Bobigny, Saint-Denis et Montreuil
« Portes ouvertes » de nos trois centres de dépistage pour découvrir les lieux, nos professionnel·le·s de santé et poser toutes vos questions !

- Mercredi 4 décembre : stand de sensibilisation sur la place centrale du Centre Commercial de Rosny 2 à Rosny-sous-bois : « Faire le dépistage, c’est prendre soin de soi et de l’autre » avec le Tête à Tête, l’espace d’information, d’écoute et de prévention pour les 13/25 ans.

A lire aussi  : À l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le sida le 1er décembre, le Département met à disposition des associations partenaires ou lors d’événements plus de 20 000 kits de prévention avec des préservatifs et un dépliant complet pour mieux comprendre, se protéger et agir en cas de doute.

Découverte

Journées européennes de l’archéologie

Les Journées européennes de l’archéologie sont de retour, notamment sous une forme numérique avec l’opération #Archeorama du 19 au 21 juin

Cinéma

Côté court 2020 dans votre salon !

Cette année Côté court aura lieu, non pas au Ciné 104 de Pantin, mais sur le site internet du festival entre le 17 et le 27 juin, en se concentrant sur les films issus de l’appel à films. Alors à vos écrans sur www.cotecourt.org !