Déconfinement à partir du 11 mai : Le Département de la Seine-Saint-Denis reprend au fur et à mesure son activité et applique des dispositions sanitaires pour protéger la population et ses agent.e.s, tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Catégories

Les graines sont-elles une marchandise ou un bien commun de l’humanité au même titre que l’eau ou l’air ? L’histoire révélée dans ce documentaire de 2014 est celle d’une guerre silencieuse, méconnue et dont l’enjeu est pourtant crucial : notre indépendance alimentaire.
De l’Inde à Bruxelles, en passant par les campagnes françaises et l’Ile du Spitzberg à 1.000 kms du Pôle Nord, Stenka Quillet et Clément Montfort enquêtent sur cette Guerre des Graines qui menace plus d’un milliard d’agriculteurs sur la planète.
A partir de ce documentaire, nous vous proposons de débattre sur le thème « (Bio)diversité des semences et (In)dépendances - Des plan(t)s pour l’avenir » qui nous permettra d’aborder la question des interdépendances mondiales liées aux questions de souveraineté alimentaire.
Comme l’a rappelé l’ONU, il ne peut y avoir de Paix sans réponse aux besoins humains fondamentaux. Cette soirée permettra ainsi de réfléchir aux enjeux croisés du développement humain et de la construction d’un monde de Paix. Le risque de conflits, l’enjeu d’éducation à la citoyenneté mondiale et à la solidarité internationale seront notamment les thèmes abordés durant cette rencontre.

Avec la participation d’intervenants spécialisés, dont des acteurs de terrains. Cette projection-débat est organisée dans le cadre des « Rendez-vous de Via le monde ».

- Quand : mardi 04 octobre à partir de 19h30
-  : Centre Commercial Bobigny - 2, Rue du Chemin Vert 93 000 Bobigny
- Tél : 01 43 93 77 61