Catégories

À travers cet événement inédit et festif, ce sont tous les Grands Parisiens, toutes les institutions et les entreprises partenaires qui soutiennent la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques et Paralympiques.

Le 21 mai 2017, départ pour 10 km de foulées humaines qui gomment le clivage Paris/Banlieue. Une course à pied ouverte à toutes et tous, qui relie deux lieux mythiques : l’Hôtel de Ville de Paris et le Stade de France.

Un parcours haut en couleurs qui dessine le Grand Paris : République, le canal Saint-Martin puis vous fait découvrir les aménagements du canal Saint-Denis en traversant la Plaine Commune, centre de l’attractivité du Grand Paris.

La Grande Course du Grand Paris lie solidarité et écologie en s’engageant à verdir le Grand Paris tout en permettant aux plus démunis de se nourrir : 1€ par dossard sera reversé aux Incroyables Comestibles et 1€ par dossard pour planter un arbre.

De nombreuses activités seront organisées durant ce week-end : un village prendra place au Stade de France, où les dossards seront à récupérer dès le vendredi 19 mai, entre 14h00 et 19h00. Samedi 20 mai, de 10h00 à 19h00, des animations Sport et Bien-être ainsi que des animations pour enfants seront proposées au village. Enfin, les étirements après la course du dimanche 21 mai auront également lieu au Stade de France.

Notez que des ravitaillements vous seront offerts pendant et après la course.

- Quand : Dimanche 21 mai à 9h00
-  : Départ - Parvis de l’Hôtel de Ville -> Arrivée - Stade de France
- contact@lagrandecourse.fr
- http://www.lagrandecourse.fr/

septembre 2019
Loisirs

Marc Pataut, Arts visuels

En 1981, Marc Pataut travaille comme infirmier à l’hôpital de jour d’Aubervilliers ; il a alors l’idée de confier des appareils photographiques aux enfants psychotiques dont il partage le quotidien. Les résultats le bouleversent, les planches contacts révèlent une sensibilité hallucinatoire aux corps (...)

Découverte

Ensemble cultivons la paix

Street art, débats, jeux…. À l’occasion de la journée internationale de la paix, le département de la Seine-Saint-Denis organise du 20 septembre au 17 octobre 2019, de nombreuses activités dans plusieurs villes du département.

Parcs - Loisirs

De Visu 2019

Le jeu De Visu est de retour avec les beaux jours pour vous inviter à découvrir le territoire de la Seine-Saint-Denis grâce à des jeux de pistes ou des balades ludiques jusqu’au mois d’octobre.

octobre 2019
Parcs - Loisirs

De Visu 2019

De Visu propose des parcours animés et des visites gratuites, tout l’été : Un jeu de piste dans le parc de la Poudrerie Laissez-vous surprendre par le patrimoine inattendu de ce parc où se mélange passé et présent dans un paysage naturel à couper le souffle. Au cours d’une déambulation dans le parc (...)

Nature en ville

Regards d’habitant·e·s sur l’art contemporain, une exposition à Sevran du 2 au 19 octobre.

Sport

24 000 pas pour 2024

Le dimanche 6 octobre 2019, la Fédération française de randonnée, le Comité Départemental Olympique et Sportif et la FSGT 93 vous proposent de découvrir la Seine-Saint-Denis et son patrimoine en 4 parcours ludiques et à l’arrivée un village d’animations sportives

Découverte

Ensemble cultivons la paix

Street art, débats, jeux…. À l’occasion de la journée internationale de la paix, le département de la Seine-Saint-Denis organise du 20 septembre au 17 octobre 2019, de nombreuses activités dans plusieurs villes du département.

Prenez part à Trumpet City !

40 trompettistes réuni·e·s sur une avenue reliant Aubervilliers et Pantin pour interpréter une composition minimaliste d’une heure... Et si vous en faisiez partie ?

KM7 à Saint-Denis : la nuit sur le chantier !

La SGP organise le 12 octobre prochain une nuit sur le chantier du puits Mandela, site de départ d’un des tunneliers de la ligne 16 . Un évènement festif et musical ouvert à toutes et à tous !