Catégories
Seine Saint-Denis
Prenez l’air Villepinte Aulnay-sous-Bois

La Fête de la vigne et des saveurs 2016

Retour en vidéo sur un dimanche rempli d’animations, ateliers et dégustations qui ont éveillé les papilles des petits et grands !

Ça se passe en Seine-Saint-Denis !

Ces dégustations, ateliers culinaires, et animations musicales ont eu lieu dimanche 2 octobre dans la vigne du secteur du Puits d’Enfer, au Parc du Sausset à Villepinte.

JPEG - 93.1 ko

Entre 2016 et 2020, un programme d’investissement va moderniser les huit parcs départementaux. 54 millions d’euros vont être investis pour les ouvrir sur la vie et la ville : le Parc du Sausset bénéficiera aussi de ce programme de modernisation.

à lire aussi
Prenez l’air

Profitez à fond de l’Eté du Canal !

Vous aimez faire la fête, boire un verre au bord de l’eau, danser sur un bateau, pratiquer le yoga sur l’herbe, jouer sur l’eau avec vos enfants ou juste rêver en contemplant les flots ? Jusqu’au 26 août, l’Eté du Canal vous propose tout ça et bien plus encore, en famille ou entre ami·e·s : la preuve en vidéo !

Patrimoine

Au temps des baignades en bords de Marne

Saviez-vous que la plage de Gournay-sur-Marne était surnommée le Petit Deauville ? Les Parisiens s’y ruaient pour une journée de détente voire d’une partie de campagne nautique. Plongée dans les baignades des bords de Marne du 19e siècle aux années 1970.

Demain l’urbain

Nage ton canal de l’Ourcq !

La FSGT93 a organisé samedi 2 juin une course de 500 mètres en nage libre dans le canal de l’Ourcq à Pantin. Un événement soutenu par le Département de la Seine-Saint-Denis qui œuvre pour que tou.te.s les élèves de 6ème sachent nager à l’horizon 2021 grâce à son Plan piscines. Vidéo.

Services, aides
& démarches

15 parcs et forêts, 1 site Natura 2000

Quinze parcs et forêts de Seine-Saint-Denis sont classés en site « Natura 2000 » depuis 2006, pour préserver 12 espèces d'oiseaux rares, un cas unique en Europe !

Améthyste

Simplifiez-vous la vie ! Consultez votre dossier Améthyste en ligne.

Imagine R

Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis rembourse une partie de la carte imagine R pour les collégiens du département. Pour l'année 2017-2018, le tarif public régional est de 350 € (y compris 8 € de frais de dossiers).