L’Eurodictée à La Courneuve !
L’Eurodictée se déroule en mai dans 12 villes d’Ile-de-France. Après Pierrefitte et La Courneuve le 18 mai, elle se tiendra à Clichy-sous-Bois le 27 mai 2016 pour la troisième date dans notre département avant la grande finale le 10 juin à Saint-Denis !
Au gymnase El-Ouafi à La Courneuve, après la visite du Président du Conseil départemental, Stéphane Troussel, le texte choisi pour la dictée récitée par l’écrivain Rachid Santaki était extraite de La peau de chagrin de Balzac. A la clé de ce concours orthographique, une invitation pour deux personnes pour l’Euro 2016 pour celui ou celle qui ferait le moins de fautes d’orthographe dans sa catégorie (primaire, collège, lycée, adulte).
Les 50 meilleures copies se retrouveront pour la grande finale, à Saint-Denis, le 10 juin, jour de l’ouverture de l’Euro de foot au Stade de France. A suivre !

Dans l'actualité
Au collège international, on voit les choses en grand !
Dans le cadre de son Plan Éco-collèges, le Département construit, rénove, agrandit des collèges du territoire. C’est le cas du collège (…)
La Corée du Sud à l’honneur dans un collège de Gagny
En ce début d’année scolaire, des élèves du collège Théodore-Monod à Gagny ont reçu avec enthousiasme leurs 10 correspondants coréens, originaires (…)
Nos actions pour nos collèges
Zoom sur les actions menées par le Département en faveur des collégien·nes pour cette nouvelle année scolaire. Les travaux menés dans les (…)
Paris Design Week à Poush Aubervilliers : l’utile et l’agréable
A l’occasion de Paris Design Week, une quarantaine d’artistes et designers résidents à Poush présentent leur mobilier poétique, leurs pièces de (…)
« On n’a plus confiance » : la relation cassée jeunes des quartiers/police
Dans le cadre d’une concertation, le Département sonde sa jeunesse. Au programme, santé mentale, logement ou encore relations avec les forces de (…)
Tout baigne pour Nage ta Seine
230 nageur·euses ont participé le 6 septembre à la 2e édition de Nage ta Seine, une course en eau libre organisée par la FSGT 93 à (…)