L’Eurodictée à La Courneuve !
L’Eurodictée se déroule en mai dans 12 villes d’Ile-de-France. Après Pierrefitte et La Courneuve le 18 mai, elle se tiendra à Clichy-sous-Bois le 27 mai 2016 pour la troisième date dans notre département avant la grande finale le 10 juin à Saint-Denis !
Au gymnase El-Ouafi à La Courneuve, après la visite du Président du Conseil départemental, Stéphane Troussel, le texte choisi pour la dictée récitée par l’écrivain Rachid Santaki était extraite de La peau de chagrin de Balzac. A la clé de ce concours orthographique, une invitation pour deux personnes pour l’Euro 2016 pour celui ou celle qui ferait le moins de fautes d’orthographe dans sa catégorie (primaire, collège, lycée, adulte).
Les 50 meilleures copies se retrouveront pour la grande finale, à Saint-Denis, le 10 juin, jour de l’ouverture de l’Euro de foot au Stade de France. A suivre !

Dans l'actualité
Joël Ungeli, « Petit génie » de la chanson
A seulement 16 ans, le Sevranais Joël Ungeli, alias Jungeli, est une étoile montante de la scène musicale française. Après le titre quadruple (…)
Sauvetage d’une Buse variable au Sausset
Blessé, épuisé, le rapace a été retrouvé au sol par une promeneuse. Grâce à elle et au personnel du parc départemental du sauuset, l'animal va (…)
Plan Attractivité : des options d’excellence dans les collèges
Le Département et l'Education nationale ont lancé un "plan attractivité" pour lutter contre l'évitement de certains collèges publics de (…)
Avec Alicia Gonzalez, Auber prend l’accent espagnol
Cette coureuse de l’équipe cycliste professionnelle St Michel Preference Home – Auber 93 s’est fait remarquer par ses 9e et 12e places lors de (…)
Nage ton canal : toujours un succès
La course de nage en eau libre a rassemblé samedi 350 nageur·euses. Avec ou sans bouée... En images, retour sur cette 8e édition mémorable.
Ils et elles nous racontent leurs années collège en Seine-Saint-Denis !
Fadily Camara, Jungeli, Roschdy Zem, Muriel Hurtis, Allan Petre... Certaines célébrités viennent de Seine-Saint-Denis et y ont passé leurs années (…)