Catégories

C’est reparti pour un tour, l’été revient et avec les beaux jours l’Eté du Canal reprend du service. Cette 11ème édition sera pleine de fureur et de douceur. Un programme riche et dense comme à son habitude du canal de l’Ourcq au canal Saint-Denis.

Programme :

- Canal vertébral

Le grand classique de l’Été du Canal, les navettes fluviales reprennent du service tous les week-ends à 1€ le samedi et 2€ le dimanche, gratuit pour les enfants de -10 ans. Ce "bateau bus" vous conduira au Bassin de La Villette, au Parc de La Villette, à Pantin, au Port de loisirs de Bobigny et à la plage de Noisy-Bondy.

- Tsun’happy sur l’eau

Les croisières festives portent bien leur nom. les samedis et dimanches, brunch, électro, apéro, concert... le canal ne cessera de vibrer pour tous les âges et tous les goûts.

-  Un Port qui balance

Le Port de loisirs : Plus vert, plus grand, plus beau, le port s’installe dans le Parc de la Bergère à Bobigny et proposera des ateliers gratuits, bals, fêtes électros, concerts, espaces de détente, dégustation de bières locales, un port qui roule et qui mousse.

- Canal Street Art

Le Canal Street Art c’est LA grande nouveauté de l’Été du Canal. 10 km d’exposition réalisé par des street artistes et artistes contemporains prenant comme point de départ l’univers des Studios Harcourt. L’Été du Canal s’enflamme pour l’univers glamour d’Harcourt et survitamine le patrimoine noir et blanc de ce mythique studio par des éclats de bombe de couleur.

Il y aura aussi les Croisières de l’Assiette à l’écran, les brunchs perchésun peu partout, un jeu de piste De Visu à Pantin et dans le parc de La Poudrerie... et plein d’autres choses, à vous de vous enivrer aux doux sons des canaux qui dansent.

- Quand  : du 7 juillet au 26 août 2018
-  : Canal de l’Ourcq
- Programme complet ICI

novembre 2018
Rencontre

Ensemble, cultivons la Paix

Ces 40 événements organisés sur le territoire de septembre à novembre, avec une diversité de formes et de thèmes, visent tous à faire grandir la Culture de la Paix. Télécharger le programme :

Concours

Artistes, In Seine-Saint-Denis a besoin de vous !

L’AORIF et 16 organismes Hlm, en lien avec la marque de territoire IN Seine-Saint-Denis lancent un appel à la création de visuel dans le cadre de l’organisation d’un tout nouveau festival culturel

Rencontre

Welcome ! Migration et hospitalité

Welcome ! est un événement artistique qui met l’hospitalité à l’honneur en investissant les multiples espaces du Palais de la Porte Dorée à Paris.

Information

Forum départemental des assistant·e·s maternel·le·s

Vous recherchez un mode d’accueil pour votre enfant ? Les assistant·e·s maternel·le·s vous font découvrir leur métier ! Samedi 10 novembre 2018 de 10 h à 17h au 16 rue Hector-Berlioz à Bobigny.

Rencontre

Assistant·e maternel·le, un métier à découvrir !

Intéressé·e par le métier d’assistant·e maternel·le ? Rendez-vous samedi 10 novembre de 10h à 17h au 16 rue Hector Berlioz à Bobigny pour une journée découverte du métier.

Bagnolet

"Cardamone"

En coproduction avec Le Colombier, La Cie Le Zéphyr présente Cardamone du 14 au 17 novembre à Bagnolet.

Concert

An Zukunft

Un hommage à la Paix que le choeur de femmes de l’Ensemble Sequenza 9.3 a imaginé dans le cadre de l’année du Centenaire de l’Armistice avec les hommes du Choeur de l’Armée Française dans un programme a cappella, riche de sens, traversant des oeuvres louant la paix et l’espérance.

Concert

Africolor

Pour sa 30ème édition, le festival nomade Africolor continue le combat de la prise du pouvoir scénique par et pour les femmes, du 16 novembre au 22 décembre.

Cirque

Utopies ! Apéro Cirque

Offrez-vous un moment convivial avec le spectacle pluridisciplinaire des étudiants du Pôle Sup’93 & des apprentis circassiens de l’Académie Fratellini les vendredi 16 et dimanche 18 novembre.

Cirque

Utopies ! Apéro Cirque

Offrez-vous un moment convivial avec le spectacle pluridisciplinaire des étudiants du Pôle Sup’93 & des apprentis circassiens de l’Académie Fratellini les vendredi 16 et dimanche 18 novembre.

décembre 2018
Concert

Africolor

Elles sont artistes, femmes, africaines et elles ont décidé de mener chez elles leur révolution du désir en musique. Elles prennent le pouvoir sur scène, elles volent les savoirs des instruments et redessinent la carte sociologique du continent en s’imposant sans concession. Elles s’appellent Rokia (...)