Catégories

C’est reparti pour un tour, l’été revient et avec les beaux jours l’Eté du Canal reprend du service. Cette 11ème édition sera pleine de fureur et de douceur. Un programme riche et dense comme à son habitude du canal de l’Ourcq au canal Saint-Denis.

Programme :

- Canal vertébral

Le grand classique de l’Été du Canal, les navettes fluviales reprennent du service tous les week-ends à 1€ le samedi et 2€ le dimanche, gratuit pour les enfants de -10 ans. Ce "bateau bus" vous conduira au Bassin de La Villette, au Parc de La Villette, à Pantin, au Port de loisirs de Bobigny et à la plage de Noisy-Bondy.

- Tsun’happy sur l’eau

Les croisières festives portent bien leur nom. les samedis et dimanches, brunch, électro, apéro, concert... le canal ne cessera de vibrer pour tous les âges et tous les goûts.

-  Un Port qui balance

Le Port de loisirs : Plus vert, plus grand, plus beau, le port s’installe dans le Parc de la Bergère à Bobigny et proposera des ateliers gratuits, bals, fêtes électros, concerts, espaces de détente, dégustation de bières locales, un port qui roule et qui mousse.

- Canal Street Art

Le Canal Street Art c’est LA grande nouveauté de l’Été du Canal. 10 km d’exposition réalisé par des street artistes et artistes contemporains prenant comme point de départ l’univers des Studios Harcourt. L’Été du Canal s’enflamme pour l’univers glamour d’Harcourt et survitamine le patrimoine noir et blanc de ce mythique studio par des éclats de bombe de couleur.

Il y aura aussi les Croisières de l’Assiette à l’écran, les brunchs perchésun peu partout, un jeu de piste De Visu à Pantin et dans le parc de La Poudrerie... et plein d’autres choses, à vous de vous enivrer aux doux sons des canaux qui dansent.

- Quand  : du 7 juillet au 26 août 2018
-  : Canal de l’Ourcq
- Programme complet ICI

septembre 2018
Sport

Course à pied et Course d’orientation

Quoi de plus agréable qu’une course en pleine nature. Le parc départemental Georges-Valbon vous propose des circuits bornés afin d’effectuer votre session sportive sans crainte de vous égarer. Course à pied 4 circuits sont matérialisés sur la carte ainsi que sur le parc par des bornes au sol : Le (...)

Concert

MAAD in 93

La huitième édition du festival MAAD in 93 se tiendra du 14 septembre au 6 octobre 2018 : 16 concerts inédits dans 15 lieux de Seine-Saint-Denis !

La Courneuve

La nocturne : fous de bassin

Le parc Georges-Valbon vous présente un spectacle nocture sur les eaux de son Grand Lac le 22 sept à 20h30

Villepinte

RDV maraîchage collaboratif : jardinons ensemble !

Profitez de la présence d’un accompagnateur-agricole pour apprendre à produire légumes et petits-fruits selon des techniques naturelles tous les vendredis de 10h à 12h au Parc Départemental du Sausset.

octobre 2018
Concert

MAAD in 93

Le concept ? Des artistes implantés dans des lieux de musiques actuelles du 93 invitent d’autres artistes, pour créer un objet musical unique. Ces rencontres créatives, fruit de croisements de cultures et d’esthétiques, sont éphémères et exclusives. Programme : SPAT’SONORE + MAUDE GRATTON + L’ORGUE DE (...)