Catégories
Seine Saint-Denis

L’Estival des arts et métiers d’art

La 9ème édition de l’Estival des arts et métiers d’art de Sevran aura lieu du 15 au 26 mai

L’Estival des arts et métiers d’art, événement bisannuel du département arts plastiques de Sevran, a pour ambition de faire découvrir au grand public l’artisanat d’art. Il a lieu à l’espace François-Mauriac et à l’atelier Poulbot simultanément. Rencontrer et échanger avec des artistes, observer leur travail et même participer à la création avec eux… autant d’activités qui permettent de découvrir des métiers et techniques souvent méconnus.

Pour cette nouvelle édition, le département arts plastiques met en lumière l’art du tressage. La vannerie, c’est l’art de tresser des fibres végétales telles que l’osier, le bambou, la paille… pour réaliser des objets très variés.

Olivier Ton, Emilie Rouillon et Florence Cannavacciuolo sont présents à Sevran pour faire découvrir leurs savoir-faire et leurs créations. Ces vanniers, tous issus de l’École nationale d’osiériculture et de vannerie de Fayl Billot, sont des passionnés de tressage de plantes. Ils conçoivent la vannerie comme un mode d’expression artistique et entrelacent pour donner du sens, créer du lien.

Au programme :

- exposition d’objets tressés par ces artistes,
- ateliers,
- échanges,
- créations d’oeuvres participatives. En effet, chaque artiste réalise une oeuvre surplace en collaboration avec les visiteurs.

Télécharger le dossier de presse :

Dossier de presse

- Quand  : du 15 au 26 mai et vernissage mercredi 16 mai à 18h30
-  : l’espace François-Mauriac et à l’atelier Poulbot.
avincent@ville-sevran.fr

septembre 2018
Sport

Course à pied et Course d’orientation

Quoi de plus agréable qu’une course en pleine nature. Le parc départemental Georges-Valbon vous propose des circuits bornés afin d’effectuer votre session sportive sans crainte de vous égarer. Course à pied 4 circuits sont matérialisés sur la carte ainsi que sur le parc par des bornes au sol : Le (...)

Concert

MAAD in 93

La huitième édition du festival MAAD in 93 se tiendra du 14 septembre au 6 octobre 2018 : 16 concerts inédits dans 15 lieux de Seine-Saint-Denis !

La Courneuve

La nocturne : fous de bassin

Le parc Georges-Valbon vous présente un spectacle nocture sur les eaux de son Grand Lac le 22 sept à 20h30

Villepinte

RDV maraîchage collaboratif : jardinons ensemble !

Profitez de la présence d’un accompagnateur-agricole pour apprendre à produire légumes et petits-fruits selon des techniques naturelles tous les vendredis de 10h à 12h au Parc Départemental du Sausset.

octobre 2018
Concert

MAAD in 93

Le concept ? Des artistes implantés dans des lieux de musiques actuelles du 93 invitent d’autres artistes, pour créer un objet musical unique. Ces rencontres créatives, fruit de croisements de cultures et d’esthétiques, sont éphémères et exclusives. Programme : SPAT’SONORE + MAUDE GRATTON + L’ORGUE DE (...)