Déconfinement à partir du 11 mai : Le Département de la Seine-Saint-Denis reprend au fur et à mesure son activité et applique des dispositions sanitaires pour protéger la population et ses agent.e.s, tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Catégories

KARPOV NOT KASPAROV

Quand il ne compose pas pour un ballet de danse, qu’il n’accompagne pas en musique une partie d’échec, un cour d’aérobic, un film muet ou une pièce de théâtre, le duo roumain Karpov Not Kasparov parcoure l’Europe et prêche ce son énergique et caractéristique dans des lieux toujours plus inédits.
Le duo originaire de Bucarest créé une musique inspirée du folklore oriental et des échecs (oui, vous le savez peut être, Karpov et Kasparov étaient deux grands champions de la discipline). Leur force ? Se renvoyer coup pour coup entre claviers vintage et kick de batterie.
La musique de Karpov Not Kasparov n’en devient pour autant pas compliqué. A l’inverse, leur sens de la mélodie est immédiat et leur son aux influences 80’s fait mouche à chaque instant.

PETIT PRINCE DJset

Artiste, Ingénieur et Producteur, Elliot fonde le collectif pluridisciplinaire Pain Surprises avec ses amis d’enfance. Il participe à la création du Label, et commence à produire et arranger des artistes tels que Jabberwocky, Grand Soleil ou encore l’inimitableJacques. Toutes ces signatures qui ont participé à façonner l’image décalée du Label qui rayonne aujourd’hui dans les plus grands festivals d’Europe.
Producteur aux multiples casquettes, il décide à son tour, de se lancer et sort son premier EP : Deux Mille Dix.

PROJECTION "TEMPO"

Auteur et réalisateur : Julian Starke

Comment les jeunes producteurs de musique électronique peuvent renouer un lien avec la musique classique ?
Comment un orchestre classique peut se sentir en phase avec la musique de son époque ?
Pour une des premières fois, les musiciens de c o d e ont l’occasion de participer à une création musicale en arrangeant en live le son de Dream Koala et Superpoze, deux jeunes producteurs de musique électronique. Et eux ont à leur tour la chance de travailler avec un orchestre de très haut niveau.
La collaboration n’est pas évidente et même au sein de cette réunion, des difficultés existent, des préjugés, de l’incompréhension et surtout une conception différente de la musique.

- Quand : Dimanche 21 Mai à 14h00
-  : 1, rue Charles Garnier, 93400 Saint-Ouen
- Tél : 01 43 58 96 00
- www.mainsdoeuvres.org