Catégories

Isma Hill est pianiste, compositeur, arrangeur, au fil de ses rencontres artistiques live il a développé sa créativité et ses liens avec une pléiade de musiciens et chanteurs de grand talent. Isma Hill vient de terminer la réalisation de son premier album intitulé « The Line » avec en featuring : Erik Truffaz, Darien Dean (US), Mr.E, Jennifer Phillips (UK), Elisha Laverne (UK)… L’album mêle toutes les influences qui définissent sa musique aujourd’hui : soul, hip hop, funk, gospel, jazz et RnB, pour un hommage à la musique afro américaine particulièrement réussi !

Avant d’aller jusqu’au bout de cette fusion, Isma s’est d’abord illustré dans le milieu de la house. Il y a 10 ans, il quitte son poste de consultant pour se consacrer entièrement à la musique. Aider de jeunes créateurs d’entreprise à financer leurs projets lui a donné envie de se lancer à son tour. Au sein du groupe « Feet », il coproduit plusieurs titres très inspirés de la soul, mais à des tempos rapides. Le succès est au rendez-vous à l’étranger, en particulier au Japon. Repéré par plusieurs labels spécialistes tels que P-vine Records ou Farplane, Isma prend l’habitude de travailler avec des djs, et côtoie des chanteurs londoniens qui ont l’habitude de poser aussi bien sur de la soul que de la house.

- Quand : Samedi 16 juillet de 21h00 à 22h30
-  : Théâtre de Verdure du Parc Decesari - rue Claude Pernès, 93110 Rosny-sous-Bois

septembre 2019
Loisirs

Marc Pataut, Arts visuels

En 1981, Marc Pataut travaille comme infirmier à l’hôpital de jour d’Aubervilliers ; il a alors l’idée de confier des appareils photographiques aux enfants psychotiques dont il partage le quotidien. Les résultats le bouleversent, les planches contacts révèlent une sensibilité hallucinatoire aux corps (...)

Découverte

Ensemble cultivons la paix

Street art, débats, jeux…. À l’occasion de la journée internationale de la paix, le département de la Seine-Saint-Denis organise du 20 septembre au 17 octobre 2019, de nombreuses activités dans plusieurs villes du département.

Parcs - Loisirs

De Visu 2019

Le jeu De Visu est de retour avec les beaux jours pour vous inviter à découvrir le territoire de la Seine-Saint-Denis grâce à des jeux de pistes ou des balades ludiques jusqu’au mois d’octobre.

octobre 2019
Parcs - Loisirs

De Visu 2019

De Visu propose des parcours animés et des visites gratuites, tout l’été : Un jeu de piste dans le parc de la Poudrerie Laissez-vous surprendre par le patrimoine inattendu de ce parc où se mélange passé et présent dans un paysage naturel à couper le souffle. Au cours d’une déambulation dans le parc (...)

Nature en ville

Regards d’habitant·e·s sur l’art contemporain, une exposition à Sevran du 2 au 19 octobre.

Sport

24 000 pas pour 2024

Le dimanche 6 octobre 2019, la Fédération française de randonnée, le Comité Départemental Olympique et Sportif et la FSGT 93 vous proposent de découvrir la Seine-Saint-Denis et son patrimoine en 4 parcours ludiques et à l’arrivée un village d’animations sportives

Découverte

Ensemble cultivons la paix

Street art, débats, jeux…. À l’occasion de la journée internationale de la paix, le département de la Seine-Saint-Denis organise du 20 septembre au 17 octobre 2019, de nombreuses activités dans plusieurs villes du département.

Prenez part à Trumpet City !

40 trompettistes réuni·e·s sur une avenue reliant Aubervilliers et Pantin pour interpréter une composition minimaliste d’une heure... Et si vous en faisiez partie ?

KM7 à Saint-Denis : la nuit sur le chantier !

La SGP organise le 12 octobre prochain une nuit sur le chantier du puits Mandela, site de départ d’un des tunneliers de la ligne 16 . Un évènement festif et musical ouvert à toutes et à tous !