Catégories
Seine Saint-Denis
Handicap Sport

Intégrathlon

L’Intégrathlon est une grande fête du sport pour tous, dont l’objectif est de créer du lien à travers la connaissance de l’autre et la sensibilisation, du plus grand nombre.

L’Intégrathlon, qui se déroulera au mois de mai, permettra aux personnes valides et handicapées de tous les âges de pratiquer ensemble plus de trente disciplines sportives différentes. L’occasion sera donnée d’offrir aux scolaires et au grand public cinq jours de pratique sportive et culturelle partagée et de créer des liens à travers la connaissance de l’autre et de ses différences.

Les journées de l’Intégrathlon permettront aussi de faire connaître et de valoriser les acteurs du milieu associatif et des établissements spécialisés, qui s’impliquent tout au long de l’année dans des initiatives diverses permettant une pratique partagée. Une place de choix sera faite aux enfants et adolescents qui seront ainsi sensibilisés aux thèmes du vivre ensemble et du respect de l’autre et de sa différence.

L’intégrathlon c’est 5 journées d’animations gratuites dont 3 jours de sensibilisation auprès des scolaires, plus de 50 disciplines sportives dans l’eau, en salle et en plein air, des sportifs de hauts niveau et plus de 5 000 personnes participantes.

Le tout répartit sur les 5 communes du SEAPFA : Aulnay-sous-bois, Blanc-Mesnil, Sevran, Tremblay-en-France et Villepinte.

- Quand  : mercredi 2 au dimanche 6 mai 2018
-  : Aulnay sous bois au stade du Moulin Neuf - Le Blanc Mesnil au dojo du Parc - Trembley-en-France au complexe Jean Guimier - Villepinte au complexe Sportif Schwendi-Schönebürg - Sevran au gymnase Victor Hugo

www.integrathlon.com/programmation

septembre 2018
Sport

Course à pied et Course d’orientation

Quoi de plus agréable qu’une course en pleine nature. Le parc départemental Georges-Valbon vous propose des circuits bornés afin d’effectuer votre session sportive sans crainte de vous égarer. Course à pied 4 circuits sont matérialisés sur la carte ainsi que sur le parc par des bornes au sol : Le (...)

Concert

MAAD in 93

La huitième édition du festival MAAD in 93 se tiendra du 14 septembre au 6 octobre 2018 : 16 concerts inédits dans 15 lieux de Seine-Saint-Denis !

La Courneuve

La nocturne : fous de bassin

Le parc Georges-Valbon vous présente un spectacle nocture sur les eaux de son Grand Lac le 22 sept à 20h30

Villepinte

RDV maraîchage collaboratif : jardinons ensemble !

Profitez de la présence d’un accompagnateur-agricole pour apprendre à produire légumes et petits-fruits selon des techniques naturelles tous les vendredis de 10h à 12h au Parc Départemental du Sausset.

octobre 2018
Concert

MAAD in 93

Le concept ? Des artistes implantés dans des lieux de musiques actuelles du 93 invitent d’autres artistes, pour créer un objet musical unique. Ces rencontres créatives, fruit de croisements de cultures et d’esthétiques, sont éphémères et exclusives. Programme : SPAT’SONORE + MAUDE GRATTON + L’ORGUE DE (...)