Catégories
Seine Saint-Denis
Prenez l’air Bobigny

Imaginez le futur parc départemental de la Bergère à Bobigny

Profitez de l’été pour donner votre avis et tester des structures éphémères disséminées par Bellastock dans le parc de la Bergère !

JPEG - 106.8 ko

Du 16 juillet au 28 août, nous vous invitons à venir tester ces propositions grandeur nature et à voter pour les équipements que vous préférez !

Depuis chez vous, vous pouvez aussi remplir ce formulaire et nous le renvoyer par mail.

Durant la première quinzaine du mois de juillet, le collectif d’architectes Bellastock avait déjà investi le parc départemental de la Bergère à Bobigny dans le cadre de son festival annuel. Il s’est appuyé sur les idées et envies formulées par les habitants lors des ateliers de concertation du printemps, pour construire les équipements et mobiliers imaginés : espace vélo, jardin potager et plein d’autres surprises...

Le festival s’est inscrit dans la programmation des animations estivales soutenues par le Département : l’Été du canal et l’Été en herbe.

Infos pratiques sur la parc départemental de la Bergère

En savoir plus sur Bellastock

Photos : Franck Rondot

JPEG - 88.5 ko
à lire aussi
In Seine-Saint-Denis

Concours In Seine-Saint-Denis

In Seine-Saint-Denis vous propose un jeu concours à l’occasion du lancement du mois de l’agriculture ! Gagnez le livre de Lili Garden "Végétalisez les mini-espaces urbains" sur leur page facebook et sur instagram.

Transports

Le prolongement du T1 sur les rails

Après 27 ans d’exercice, le tramway T1 va se prolonger vers Val de Fontenay et être rénové, doté de nouvelles rames. Il sera l’un des éléments majeurs du réseau de transports en commun qui se dessine en Seine-Saint-Denis.

Services, aides
& démarches

15 parcs et forêts, 1 site Natura 2000

Quinze parcs et forêts de Seine-Saint-Denis sont classés en site « Natura 2000 » depuis 2006, pour préserver 12 espèces d'oiseaux rares, un cas unique en Europe !

Améthyste

Simplifiez-vous la vie ! Consultez votre dossier Améthyste en ligne.

Imagine R

Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis rembourse une partie de la carte imagine R pour les collégiens du département, sous certaines conditions.