Catégories

Pour la 20ème année, la ville de Neuilly-sur-Marne mettra à disposition toutes ses infrastructures pour que le départ soit une véritable fête. À partir de 17h30, la présentation de l’épreuve et des athlètes précédera le départ réel, fixé à 18h30.

Comme chaque année, les scolaires seront invités tout au long du parcours pour découvrir cette compétition. A Neuilly-sur-Marne le mercredi après-midi, des centaines d’enfants viendront marcher autour de La Mairie. Encadrés par des membres du club local, ces enfants viendront représenter les diverses associations sportives et culturelles de la ville.

Un parcours 2017 de 430 kilomètres pour les hommes et 320 pour les féminines, calqué très largement sur celui des années précédentes. Le vainqueur masculin devrait parcourir cette distance en un peu plus de 50 heures de marche, et la question se pose aujourd’hui pour savoir si un marcheur français, belge ou britannique réussira à devancer le russe Dmitriy Osipov, vainqueur de 6 des 7 dernières éditions. En féminines, Irina Poutintseva et Tatiana Maslova (toutes deux anciennes gagnantes) seront opposées à 5 françaises.

Verra-t-on le drapeau français flotter sur le podium de Ribeauvillé ? Réponse le samedi 3 juin en fin d’après-midi, après 4 jours et 3 nuits de marche.

- Quand : Du 31 mai au 3 juin
-  : Départ de Neuilly-sur-Marne, arrivée à Ribeauvillé
- contact@marche-mythique.org
- www.marche-mythique.org

mars 2019
Parcs - Loisirs

Calendrier des parcs

Toute l’année, les parcs départementaux sont à votre disposition pour des moments de respiration, de balade, de pratique du sport ou de découverte de la biodiversité. Ce patrimoine naturel de grande qualité est une fierté et un atout pour la transition écologique que nous appelons de nos voeux, (...)

Théâtre

Ahmed revient

Ahmed revient ! Le personnage haut en couleur qui a été créé par Alain Badiou est l’incarnation de la sagesse populaire. Il est de retour dans la saison 2018-2019 de La Commune d’Aubervilliers.

Documentaire

Sommeil-paradoxal

Les Archives départementales de la Seine-Saint-Denis vous proposent de découvrir la projection du documentaire "Sommeil-paradoxal" dans le cadre de l’exposition "le travail en image, Périphérie, 10 ans d’Observatoires documentaires". Le mardi 19 mars à 14h30 et à 18h.

Projection

La séance de 12h32

Chaque mois, les Archives départementales de la Seine-Saint-Denis vous proposent une immersion dans les archives audiovisuelles des villes de Seine-Saint-Denis. Le 21 mars, focus sur la ville de Saint-Ouen.

Consultation

Enquête publique Zone d’Aménagement concertée

Une enquête publique est ouverte jusqu’au vendredi 12 avril 2019 sur la Zone d’Aménagement concertée (ZAC) Cluster des médias sur les communes de Dugny, du Bourget et de la Courneuve. Cet aménagement accueillera notamment le village des médias dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) 2024. Venez donner votre avis !

Visite

Ici sont les dragons

Chaque semaine, une sortie gratuite proposée par Seine-Saint-Denis tourisme. La Maison populaire de Montreuil présente un nouveau cycle de trois expositions « Ici sont les dragons » proposé par les commissaires d’expositions en résidence pour l’année 2019, Marie Koch et Vladimir Demoule.

Danse

Next Urban Legend

Organisé par l’association Next Urban Legend en partenariat avec la Ville de Sevran, le week-end hip hop est de retour pour une 8e édition avec une soirée de spectacles le 22 mars et un battle le 24 mars.

Danse

Next Urban Legend

Organisé par l’association Next Urban Legend en partenariat avec la Ville de Sevran, le week-end hip hop est de retour pour une 8e édition avec une soirée de spectacles le 22 mars et un battle le 24 mars.

avril 2019
Consultation

Enquête publique Zone d’Aménagement concertée

Les Jeux Olympiques et Paralympiques sont le premier événement sportif au monde. Ils rassemblent 17 000 athlètes et officiels provenant de 206 délégations réparties sur les cinq continents. En septembre 2017, Paris a été désignée comme ville hôte des Jeux de 2024. Dès la phase de candidature, l’héritage (...)