Déconfinement à partir du 11 mai : Le Département de la Seine-Saint-Denis reprend au fur et à mesure son activité et applique des dispositions sanitaires pour protéger la population et ses agent.e.s, tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Catégories

Pour la 20ème année, la ville de Neuilly-sur-Marne mettra à disposition toutes ses infrastructures pour que le départ soit une véritable fête. À partir de 17h30, la présentation de l’épreuve et des athlètes précédera le départ réel, fixé à 18h30.

Comme chaque année, les scolaires seront invités tout au long du parcours pour découvrir cette compétition. A Neuilly-sur-Marne le mercredi après-midi, des centaines d’enfants viendront marcher autour de La Mairie. Encadrés par des membres du club local, ces enfants viendront représenter les diverses associations sportives et culturelles de la ville.

Un parcours 2017 de 430 kilomètres pour les hommes et 320 pour les féminines, calqué très largement sur celui des années précédentes. Le vainqueur masculin devrait parcourir cette distance en un peu plus de 50 heures de marche, et la question se pose aujourd’hui pour savoir si un marcheur français, belge ou britannique réussira à devancer le russe Dmitriy Osipov, vainqueur de 6 des 7 dernières éditions. En féminines, Irina Poutintseva et Tatiana Maslova (toutes deux anciennes gagnantes) seront opposées à 5 françaises.

Verra-t-on le drapeau français flotter sur le podium de Ribeauvillé ? Réponse le samedi 3 juin en fin d’après-midi, après 4 jours et 3 nuits de marche.

- Quand : Du 31 mai au 3 juin
-  : Départ de Neuilly-sur-Marne, arrivée à Ribeauvillé
- contact@marche-mythique.org
- www.marche-mythique.org

Découverte

Journées européennes de l’archéologie

Les Journées européennes de l’archéologie sont de retour, notamment sous une forme numérique avec l’opération #Archeorama du 19 au 21 juin

Cinéma

Côté court 2020 dans votre salon !

Cette année Côté court aura lieu, non pas au Ciné 104 de Pantin, mais sur le site internet du festival entre le 17 et le 27 juin, en se concentrant sur les films issus de l’appel à films. Alors à vos écrans sur www.cotecourt.org !