Catégories
Seine Saint-Denis
Loisirs Pantin

Grande Braderie du Design

BETC accueillera au sein des Magasins généraux, la première édition de la Grande Braderie du Design à l’initiative de AIDES.

Pour sa première édition, la Grande Braderie du Design proposera au grand public une vente exceptionnelle d’objets Design à des prix imbattables, dont les recettes permettront à l’association AIDES de financer des actions de dépistage et de prévention de la transmission du VIH. L’événement fonctionne sur le même modèle que la Grande Braderie de la Mode : des créatrices, des créateurs, ainsi que des sociétés de diffusion et d’édition de ces objets se mobilisent gracieusement aux côtés de AIDES.

Parrainé par Philippe Starck, créateur français mondialement connu, cet événement s’inscrit dans la programmation du Festival du Design des D’Days, qui se tiendra à Paris du 2 au 14 mai et qu’il viendra clôturer.

Depuis son apparition, le sida a douloureusement touché le monde de la mode, de l’art et du Design. C’est pour cela que l’association D’Days, vouée à promouvoir les enjeux et les transformations de la discipline du Design, a décidé tout naturellement de soutenir l’association AIDES dans sa lutte contre l’épidémie.

Partenaire historique de l’association AIDES, en accompagnant notamment sa Grande Braderie de la Mode depuis 2004, l’agence BETC est particulièrement fière de soutenir et d’accueillir, aux Magasins généraux, la première édition La Grande Braderie du Design. BETC a depuis toujours une forte affinité avec le Design. Elle lui a notamment donné une place centrale grâce à son approche unique développée pour la conception de son nouveau siège dans Les Magasins généraux.

- Quand : Du 11 au 13 mai 2017 de 11h à 18h
-  : Les Magasins généraux : 1, rue de l’Ancien Canal – 93500 Pantin
- Tél : 01 56 41 36 09
- www.betc.fr
- www.aides.org

septembre 2018
Sport

Course à pied et Course d’orientation

Quoi de plus agréable qu’une course en pleine nature. Le parc départemental Georges-Valbon vous propose des circuits bornés afin d’effectuer votre session sportive sans crainte de vous égarer. Course à pied 4 circuits sont matérialisés sur la carte ainsi que sur le parc par des bornes au sol : Le (...)

Concert

MAAD in 93

La huitième édition du festival MAAD in 93 se tiendra du 14 septembre au 6 octobre 2018 : 16 concerts inédits dans 15 lieux de Seine-Saint-Denis !

La Courneuve

La nocturne : fous de bassin

Le parc Georges-Valbon vous présente un spectacle nocture sur les eaux de son Grand Lac le 22 sept à 20h30

Villepinte

RDV maraîchage collaboratif : jardinons ensemble !

Profitez de la présence d’un accompagnateur-agricole pour apprendre à produire légumes et petits-fruits selon des techniques naturelles tous les vendredis de 10h à 12h au Parc Départemental du Sausset.

octobre 2018
Concert

MAAD in 93

Le concept ? Des artistes implantés dans des lieux de musiques actuelles du 93 invitent d’autres artistes, pour créer un objet musical unique. Ces rencontres créatives, fruit de croisements de cultures et d’esthétiques, sont éphémères et exclusives. Programme : SPAT’SONORE + MAUDE GRATTON + L’ORGUE DE (...)