Catégories
Seine Saint-Denis
Loisirs Pantin

Grande Braderie du Design

BETC accueillera au sein des Magasins généraux, la première édition de la Grande Braderie du Design à l’initiative de AIDES.

Pour sa première édition, la Grande Braderie du Design proposera au grand public une vente exceptionnelle d’objets Design à des prix imbattables, dont les recettes permettront à l’association AIDES de financer des actions de dépistage et de prévention de la transmission du VIH. L’événement fonctionne sur le même modèle que la Grande Braderie de la Mode : des créatrices, des créateurs, ainsi que des sociétés de diffusion et d’édition de ces objets se mobilisent gracieusement aux côtés de AIDES.

Parrainé par Philippe Starck, créateur français mondialement connu, cet événement s’inscrit dans la programmation du Festival du Design des D’Days, qui se tiendra à Paris du 2 au 14 mai et qu’il viendra clôturer.

Depuis son apparition, le sida a douloureusement touché le monde de la mode, de l’art et du Design. C’est pour cela que l’association D’Days, vouée à promouvoir les enjeux et les transformations de la discipline du Design, a décidé tout naturellement de soutenir l’association AIDES dans sa lutte contre l’épidémie.

Partenaire historique de l’association AIDES, en accompagnant notamment sa Grande Braderie de la Mode depuis 2004, l’agence BETC est particulièrement fière de soutenir et d’accueillir, aux Magasins généraux, la première édition La Grande Braderie du Design. BETC a depuis toujours une forte affinité avec le Design. Elle lui a notamment donné une place centrale grâce à son approche unique développée pour la conception de son nouveau siège dans Les Magasins généraux.

- Quand : Du 11 au 13 mai 2017 de 11h à 18h
-  : Les Magasins généraux : 1, rue de l’Ancien Canal – 93500 Pantin
- Tél : 01 56 41 36 09
- www.betc.fr
- www.aides.org

septembre 2019

Marc Pataut, De proche en proche

Marc Pataut, de proche en proche du 18 juin au 22 septembre 2019 Constituée d’une sélection d’essais photographiques de Marc Pataut, réalisés de 1981 à aujourd’hui, l’exposition présente un corpus d’une quinzaine de séries ainsi que des œuvres inédites. Loin d’être une rétrospective, elle est une (...)

Parcs - Loisirs

De Visu 2019

Le jeu De Visu est de retour avec les beaux jours pour vous inviter à découvrir le territoire de la Seine-Saint-Denis grâce à des jeux de pistes ou des balades ludiques jusqu’au mois d’octobre.

Land Art aux murs à pêches

Jusqu’au 22 septembre l’association Tige (Travaux d’intérêts généreux d’extérieur) propose un cycle d’événements pour valoriser le site des murs à pêches à Montreuil grâce à l’art. Le land art est un art qui se fait avec et dans la nature, à l’aide de matériaux trouvés sur place.

Découverte

Ensemble cultivons la paix

Street art, débats, jeux…. À l’occasion de la journée internationale de la paix, le département de la Seine-Saint-Denis organise du 20 septembre au 17 octobre 2019, de nombreuses activités dans plusieurs villes du département.

Loisirs

Marc Pataut, Arts visuels

Le photographe originaire d’Aubervilliers est mis à l"honneur de juin à septembre à la salle du Jeu de Paume à Paris et au Fort d’Aubervilliers, avec deux expositions.

octobre 2019
Parcs - Loisirs

De Visu 2019

De Visu propose des parcours animés et des visites gratuites, tout l’été : Un jeu de piste dans le parc de la Poudrerie Laissez-vous surprendre par le patrimoine inattendu de ce parc où se mélange passé et présent dans un paysage naturel à couper le souffle. Au cours d’une déambulation dans le parc (...)

Nature en ville

Regards d’habitant·e·s sur l’art contemporain, une exposition à Sevran du 2 au 19 octobre.

Sport

24 000 pas pour 2024

Le dimanche 6 octobre 2019, la Fédération française de randonnée, le Comité Départemental Olympique et Sportif et la FSGT 93 vous proposent de découvrir la Seine-Saint-Denis et son patrimoine en 4 parcours ludiques et à l’arrivée un village d’animations sportives

Découverte

Ensemble cultivons la paix

Street art, débats, jeux…. À l’occasion de la journée internationale de la paix, le département de la Seine-Saint-Denis organise du 20 septembre au 17 octobre 2019, de nombreuses activités dans plusieurs villes du département.

Prenez part à Trumpet City !

40 trompettistes réuni·e·s sur une avenue reliant Aubervilliers et Pantin pour interpréter une composition minimaliste d’une heure... Et si vous en faisiez partie ?

KM7 à Saint-Denis : la nuit sur le chantier !

La SGP organise le 12 octobre prochain une nuit sur le chantier du puits Mandela, site de départ d’un des tunneliers de la ligne 16 . Un évènement festif et musical ouvert à toutes et à tous !