Francis, "Moi je préfère la différence"
Chaque semaine un·e habitant·e de Seine-Saint-Denis nous confie ce que change Paris 2024 dans sa vie.
Francis Miette, secrétaire général du comité départemental de natation, oeuvre pour mettre au même niveau les compétitions paralympiques et les compétitions plus classiques.

Sterenn, "Promouvoir le sport santé"
Chaque semaine un·e habitant·e de Seine-Saint-Denis nous confie ce que change Paris 2024 dans sa vie. Sterenn, habitante des Lilas a fondé Théraventure, qui prône les bienfaits du sport pour la santé physique et mentale. Le but ? Animer des séjours près de la nature et profiter des JO pour promouvoir le sport santé.

Volontaires : vivre les JOP de l’intérieur
Depuis le mercredi 22 mars, la plateforme d’inscription Volontaires JOP 2024 est ouverte. 45 000 bénévoles seront recruté·e·s pour faire vivre et vivre Paris 2024 de l’intérieur. Parmi eux, il y aura des participant·e·s à l’opération « Tous et toutes volontaires » menée par le Département de Seine-Saint-Denis.

Richard, "Découvrir le sport paralympique"
Chaque semaine un·e habitant·e de Seine-Saint-Denis nous confie ce que change Paris 2024 dans sa vie. Richard est le directeur d’Handiamos, une entreprise d’économie sociale et solidaire dédiée au handicap. Ce qu’il attend des Jeux ? Une mise en visibilité du paralympisme et du handicap.

J-500, une journée particulière à revivre en vidéo
Le 15 mars à l’occasion des J-500 de l’ouverture des Jeux olympiques et paralympiques de 2024, Stéphane Troussel, Président du Département et Etienne Thobois, Directeur général de Paris 2024, ont dévoilé les compteurs des JOP sur l’esplanade de la Préfecture de Bobigny. Un moment fort, partagé entre agent.es.s, élu.es.s et habitant.es.s de Seine-Saint-Denis.
Vive les Jeux et vive la Seine-Saint-Denis.