A vos agendas ! Deux projections de cinéma en plein air inédites et gratuites en Forêt régionale de Bondy ler 1er et le 2 juillet. L’occasion de renouer avec les créatures fantastiques de la forêt au cœur d’une superbe clairière, le tout confortablement installé sur l’un des 200 transats mis à disposition. Expériences insolites garanties !
Au programme
Vendredi 1er juillet 2022, à 22h30 : « SLEEPY HOLLOW, LA LÉGENDE DU CAVALIER SANS TÊTE » de Tim Burton – Durée du film : 1h45 – Interdit au moins de 12 ans
Synopsis : Plusieurs corps sans tête sont retrouvés dans un petit village de La Nouvelle Angleterre, en 1799. Les villageois terrorisés évoquent la figure d’un cavalier mystérieux, lui-même dépourvu de tête. De New York, on envoie le meilleur enquêteur de la ville pour résoudre ces crimes. Ichabod Crane (Johnny Depp), esprit rationnel, ne croit pas aux légendes ni aux revenants désireux de se venger. Cependant, il rencontre la sulfureuse Katrina Van Tassel et tombe sous son charme étrange.
Samedi 2 juillet 2022, à 22h30 : « LE SEIGNEUR DES ANNEAUX : LES 2 TOURS » de Peter Jackson – Durée du film : 3h00
Synopsis : Deuxième volet de la saga épique imaginée par Tolkien, Peter Jackson signe, après La Communauté des anneaux (2001), une nouvelle épopée grandiose où l’on découvre la mystérieuse Forêt de Fangorn et le gardien des arbres, Sylvebarbe, représentant d’un ancien peuple végétal dont Saroumane a décimé la forêt... Frodon Sacquet, le Hobbit, doit braver de terribles dangers pour tenter de détruire l’Anneau Unique, convoité par Sauron, le Seigneur des ténèbres. De leur côté, Gimli, Legolas et Aragorn doivent sauver Pippin et Merry, capturés par les Orques...
Le saviez-vous ?
Située à proximité du Parc forestier de la Poudrerie et traversée par la Promenade régionale de la Dhuis, la Forêt régionale de Bondy est un maillon essentiel de la Ceinture verte d’Île-de-France. Composée d’une guirlande d’étangs, de mares et de grandes pelouses propices au repos, elle séduit chaque année près d’un million de visiteurs !
L’actuelle forêt régionale est un vestige de la célèbre forêt de Bondy qui couvrait, au Moyen-âge, tout l’est parisien sur plus de 20 000 hectares et qui a été longuement exploitée pour fournir Paris en matière première et en bois de chauffage.
Depuis 2020, l’Agence des espaces verts, propriétaire et gestionnaire de 40 forêts en Île-de-France, ouvre exceptionnellement les portes de cette forêt emblématique en nocturne pour permettre au public de vivre une expérience insolite, à mi-chemin entre nature et culture.
Infos pratiques :
– Stationnement gratuit au parking de la forêt situé au 2 rue Jean Jaurès, 93470 COUBRON puis suivre le fléchage
– 200 transats disponibles
– Pensez à vous munir de couvertures, de vêtements chauds, d’une lampe-torche, sans oublier l’anti-moustique !
– Les chiens, même tenus en laisse, ne sont pas admis