Catégories

Dans le cadre du festival Jazz à la Villette, un programme de concerts, spectacles et ateliers en tout genre autour du jazz, concocté pour le plaisir des oreilles et des yeux, pour les enfants, leurs parents et les autres : une manière ludique de découvrir en famille l’univers de cette musique souvent réservée aux plus grands.

C’est à La Dynamo de Banlieues Bleues que Fantazio & Théo Ceccaldi et Akosh S produiront leurs spectacles respectifs "Peplum" et Solo !

Akosh S. solo

Dès son débarquement à Paris au début des années 2000, le poly-saxophoniste hongrois a fait respirer un bol d’air frais vital à la scène jazz hexagonale. Son souffle tellurique et sa transe musique allumée aux vents d’Europe restent l’un des meilleurs antidotes pour déboucher les oreilles blasées.

Fantazio & Théo Ceccaldi Peplum

Une boîte à surprises concoctée par l’union inédite de deux histrions de l’impro. Au menu : beau bazar et berceuses turbulentes.
Le performeur-contrebassiste et le jeune violoniste de l’ONJ ont beaucoup en commun : des mélodies qui leur tournent en tête comme des chars dans des arènes, l’envie de raconter des histoires, de préférence surréalistes, le besoin de se confronter à toujours plus de musiciens différents… Et un penchant certain pour la poésie bastringue. Entourés par la nouvelle garde du jazz français, ils se font tout un film avec pas grand-chose. Et c’est déjà beaucoup.

- Quand : jeudi 7 septembre à 20h30
-  : Dynamo de Banlieues Bleues, 9 Rue Gabrielle Josserand, 93500 Pantin.
- http://www.jazzalavillette.com

octobre 2018
Rencontre

Ensemble, cultivons la Paix

Ces 40 événements organisés sur le territoire de septembre à novembre, avec une diversité de formes et de thèmes, visent tous à faire grandir la Culture de la Paix. Télécharger le programme :

Animations

Le Louvre s’installe à Beau Sevran

Du 10 au 24 octobre, le centre Beau Sevran accueille une exposition itinérante sur le thème « Théâtre du Pouvoir » en partenariat avec le Musée du Louvre. Découvrez gratuitement l’art sous toutes ses coutures, grâce à des visites guidées, des ateliers en famille ou encore des performances de danse !

Loisirs

Maths en ville

Maths en ville, c’est un festival de Saint-Denis ouvert à tous,
familial et gratuit. De nombreuses activités sont au programme pour vous faire découvrir et aimer les maths. Laissez-vous surprendre du mercredi 17 au samedi 20 octobre.

Exposition

Paroles d’invisibles

La maltraitance des personnes âgées et handicapées est une réalité complexe et méconnue, encore peu médiatisée dans notre société. En réalisant une exposition à partir de témoignages, le Département donne la parole à ces « invisibles » et souhaite sensibiliser les visiteurs à un sujet encore tabou. Du 5 au 19 octobre 2018.

novembre 2018
Rencontre

Ensemble, cultivons la Paix

Ces 40 événements organisés sur le territoire de septembre à novembre, avec une diversité de formes et de thèmes, visent tous à faire grandir la Culture de la Paix. Télécharger le programme :

Information

Forum départemental des assistant.e.s maternel.le.s

Vous recherchez un mode d’accueil pour votre enfant ? Les assistant.e.s maternel.le.s vous font découvrir leur métier ! Samedi 10 novembre 2018 de 10 h à 17h au 16 rue Hector-Berlioz à Bobigny.