Catégories

Les artistes plasticiennes Sandrine Elberg et Céline Tuloup réunissent, pour « Vaisseau fantôme », vingt et un artistes qui, dans leurs médiums et langages propres, offrent chacun sous des formes variées, une invitation au voyage et à l’expérimentation sensorielle.

Le titre de l’exposition « Vaisseau fantôme » se réfère au thème très ancien, quasi universel durant l’Antiquité, du voyage des trépassés de la vie vers l’au-delà. Celui-ci était symbolisé par la traversée d’une rivière des défunts portés sur un bateau.

Ainsi dans l’Egypte Antique, la barque du Passeur Mekhenet permettait aux morts de franchir un cours d’eau pour gagner un lieu paradisiaque. Ou encore dans la mythologie grecque, Charon aidait les ombres errantes, moyennant un péage, à traverser le fleuve des enfers, le Styx, pour re- joindre le séjour des morts.

Les œuvres choisies pour l’espace d’exposition au 6B sont pour la majorité des pièces inédites ou créées spécialement pour l’événement.

Une pluralité de médiums comme la peinture, la sculpture, le dessin, la photographie, le son, la céramique et le textile seront présentés dans l’exposition. Un cabinet d’art graphique jalonne également l’exposition et des performances visuelles et sonores viendront ponctuer le calendrier de temps forts.

Les Artistes : Olivier Alibert / Samuel Aligand / Erwan Ballan / Ana Bloom / Marion Bocquet-Appel / Jean-Philippe Brunaud / Sandrine Elberg / Iris Gallarotti / Anne Guillotel Hervé Ic / Laurent Le Bourhis / Christine Maigne / Rachel Marks/ Davide Napoli / Bogdan Pavlovic / Pascal Pillard / Nicolas Rosée / Régis Sénèque / Skall / Maxime Touratier / Céline Tuloup

- Quand : du 9 au 24 juin, de 14h à 18h
-  : Le 6b, 6-10 Quai de Seine, 93200 Saint-Denis
- www.le6b.fr
- 01 42 43 23 34

septembre 2018
Sport

Course à pied et Course d’orientation

Quoi de plus agréable qu’une course en pleine nature. Le parc départemental Georges-Valbon vous propose des circuits bornés afin d’effectuer votre session sportive sans crainte de vous égarer. Course à pied 4 circuits sont matérialisés sur la carte ainsi que sur le parc par des bornes au sol : Le (...)

Concert

MAAD in 93

La huitième édition du festival MAAD in 93 se tiendra du 14 septembre au 6 octobre 2018 : 16 concerts inédits dans 15 lieux de Seine-Saint-Denis !

La Courneuve

La nocturne : fous de bassin

Le parc Georges-Valbon vous présente un spectacle nocture sur les eaux de son Grand Lac le 22 sept à 20h30

Villepinte

RDV maraîchage collaboratif : jardinons ensemble !

Profitez de la présence d’un accompagnateur-agricole pour apprendre à produire légumes et petits-fruits selon des techniques naturelles tous les vendredis de 10h à 12h au Parc Départemental du Sausset.

octobre 2018
Concert

MAAD in 93

Le concept ? Des artistes implantés dans des lieux de musiques actuelles du 93 invitent d’autres artistes, pour créer un objet musical unique. Ces rencontres créatives, fruit de croisements de cultures et d’esthétiques, sont éphémères et exclusives. Programme : SPAT’SONORE + MAUDE GRATTON + L’ORGUE DE (...)