Catégories

Dans le cadre de la première édition du Mois de la Photo du Grand Paris, les Archives nationales invitent Mathieu Pernot à créer une œuvre originale à partir du fonds de l’entreprise LAPIE, célèbre pour sa production de cartes postales.

L’exposition se tient sur les deux sites des Archives nationales ouverts au public, l’hôtel de Soubise à Paris et Pierrefitte-sur-Seine.

Dorica Castra
Le photographe Mathieu Pernot, lauréat du prix Nadar, a sélectionné plus de 350 cartes postales représentant des vues aériennes pour recréer par un jeu d’assemblage visuel une imposante carte imaginaire de la France des années 50-60.

- Quand : Jusqu’au 19 septembre 2017
-  : Archives nationales, 59 rue Guynemer, 93380 Pierrefitte-sur-Seine
- www.archives-nationales.culture.gouv.fr

décembre 2018
Concert

Africolor

Elles sont artistes, femmes, africaines et elles ont décidé de mener chez elles leur révolution du désir en musique. Elles prennent le pouvoir sur scène, elles volent les savoirs des instruments et redessinent la carte sociologique du continent en s’imposant sans concession. Elles s’appellent Rokia (...)

Emploi

Job dating

L’association Les entreprises pour la Cité propose un Job Dating « Les Défis de l’Emploi » à tous les demandeurs d’emploi de niveau Bac+2 à Bac +5 issus des quartiers populaires, le 12 décembre à Bobigny.

Visite

A la découverte du Grand Paris Express

Visitez la Fabrique du métro, un lieu expérimental à Saint-Ouen conçu entièrement par la Société du Grand Paris. Vous pourrez ainsi avoir un aperçu du Grand Paris Express qui desservira bientôt une partie de la Seine-Saint-Denis.

Exposition

Au-delà de la Z, Manolo Mylonas

Connu pour son intérêt pour la banlieue parisienne, le photographe Manolo Mylonas revient avec une exposition qui déconstruit le cliché du jeune de banlieue, jusqu’au 29 décembre au Bourget.