Catégories
Seine Saint-Denis
Portrait JOP 2024

En Seine-Saint-Denis, nous sommes prêts avec Sarah Ourahmoune !

Pourquoi Sarah Ourahmoune, boxeuse de Seine-Saint-Denis, médaillée d’argent aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 s’engage pour la candidature de Paris 2024 à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 ? Réponse en VIDÉO.

Cette campagne « Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, en Seine-Saint-Denis nous sommes prêts ! » associant des personnalités du département est déployée sur l’ensemble du territoire jusqu’au 13 septembre prochain, date de la désignation de la ville organisatrice des prochains Jeux.

Sarah Ourahmoune, boxeuse médaillée d’argent aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, est l’un des premiers visages de la campagne qui se veut être le reflet de la Seine-Saint-Denis dans toute sa diversité : jeunes, acteurs économiques, sportifs, ou culturels.

L’objectif ? Démontrer au CIO que le Département, les sites hôtes, les champions et les acteurs de notre territoire sont prêts à accueillir les Jeux et le monde en 2024 !


Le calendrier de la mobilisation en Seine-Saint-Denis au format PDF

Calendrier au format PDF

à lire aussi
Portrait JOP 2024 Football

Hakim Arezki, le sport comme renaissance

Vice-champion paralympique à Londres avec l’équipe de France de cécifoot - du football pour non-voyants - cet homme de terrain est devenu en juin dernier président du Comité handisport 93. Il nous parle de tout ce que son sport lui a apporté et de ses espoirs liés aux Jeux de Paris 2024.

Services, aides
& démarches

Accessibilité des équipements culturels

Un guide valorisant la diversité de l'offre culturelle en Seine-Saint-Denis et favorisant l'accès et la participation des personnes handicapées à la vie culturelle et sociale.