Catégories
Seine Saint-Denis
Portrait JOP 2024

En Seine-Saint-Denis, nous sommes prêts avec Guillaume Ogier !

Pourquoi Guillaume Ogier, champion de France d’équitation sport adapté, s’engage pour la candidature de Paris 2024 à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 ? Réponse en VIDÉO.

Guillaume Ogier est l’un des ambassadeurs de la campagne « Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, en Seine-Saint-Denis nous sommes prêts ! ».

Lors des derniers championnats de France d’équitation, organisés au centre équestre départemental Georges-Valbon de La Courneuve, ce passionné d’équitation est devenu champion de France sport adapté.

Alors qu’il s’agissait de sa première participation, ce cavalier émérite est brillamment venu à bout du parcours d’équifun (slalom entre des obstacles) sur lequel il s’alignait. Une activité qu’il a découverte grâce à la Maison d’Accueil Spécialisé (MAS) du Pommier Pourpre de Saint-Denis, qui propose à ses résidents des ateliers équitation qui sont aussi pour eux une forme de thérapie.

(Lire le reportage sur la participation de 3 résidents du MAS du Pommier Pourpre au championnat de France)

La campagne « Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, en Seine-Saint-Denis nous sommes prêts ! » associant des personnalités du département est déployée sur l’ensemble du territoire jusqu’au 13 septembre prochain, date de la désignation de la ville organisatrice des prochains Jeux.

L’objectif ? Démontrer au CIO que le Département, les sites hôtes, les champions et les acteurs de notre territoire sont prêts à accueillir les Jeux et le monde en 2024 !

Le calendrier de la mobilisation en Seine-Saint-Denis au format PDF

Calendrier au format PDF

à lire aussi
Portrait JOP 2024 Football

Hakim Arezki, le sport comme renaissance

Vice-champion paralympique à Londres avec l’équipe de France de cécifoot - du football pour non-voyants - cet homme de terrain est devenu en juin dernier président du Comité handisport 93. Il nous parle de tout ce que son sport lui a apporté et de ses espoirs liés aux Jeux de Paris 2024.

Services, aides
& démarches

Accessibilité des équipements culturels

Un guide valorisant la diversité de l'offre culturelle en Seine-Saint-Denis et favorisant l'accès et la participation des personnes handicapées à la vie culturelle et sociale.