En Seine-Saint-Denis, nous sommes prêts avec Guillaume Ogier !
Pourquoi Guillaume Ogier, champion de France d’équitation sport adapté, s’engage pour la candidature de Paris 2024 à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 ? Réponse en VIDÉO.
Guillaume Ogier est l’un des ambassadeurs de la campagne « Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, en Seine-Saint-Denis nous sommes prêts ! ».
Lors des derniers championnats de France d’équitation, organisés au centre équestre départemental Georges-Valbon de La Courneuve, ce passionné d’équitation est devenu champion de France sport adapté.
Alors qu’il s’agissait de sa première participation, ce cavalier émérite est brillamment venu à bout du parcours d’équifun (slalom entre des obstacles) sur lequel il s’alignait. Une activité qu’il a découverte grâce à la Maison d’Accueil Spécialisé (MAS) du Pommier Pourpre de Saint-Denis, qui propose à ses résidents des ateliers équitation qui sont aussi pour eux une forme de thérapie.
La campagne « Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, en Seine-Saint-Denis nous sommes prêts ! » associant des personnalités du département est déployée sur l’ensemble du territoire jusqu’au 13 septembre prochain, date de la désignation de la ville organisatrice des prochains Jeux.
L’objectif ? Démontrer au CIO que le Département, les sites hôtes, les champions et les acteurs de notre territoire sont prêts à accueillir les Jeux et le monde en 2024 !
Dans l'actualité
Clap de fin pour le Bel Été !
Ensemble, on a assisté à des concerts, des animations, des spectacles mais surtout, on a partagé des moments de joie. Retour en vidéo sur le Bel (…)
Rémi Fraisse, autopsie d’un non-lieu
Après le succès de "81 avenue Victor-Hugo", Olivier Coulon-Jablonka revient au théâtre de la Commune d’Aubervilliers, du 14 au 19 octobre avec (…)
Travaux dans nos collèges : tout savoir en 90 secondes
1 Milliard € de 2021 à 2030 pour construire et rénover les collèges publics de Seine-Saint-Denis : c'est le plan eco-collèges Objectif, permettre (…)
Longue vie à Fratellini !
Installée à Saint-Denis depuis 2003, l’Académie Fratellini rouvre après 3 ans de travaux qui ont permis de l’agrandir. L’esprit des premiers temps (…)
Kerysha, made in 93 et finaliste de « Rappeuses en liberté »
Kerysha fait partie des huit finalistes de « Rappeuses en liberté », un dispositif qui vise à accompagner et à mettre en lumière les talents (…)
10 lieux à visiter lors des Journées du patrimoine et du matrimoine
Découvrez des lieux de Seine-Saint-Denis riches de leur histoire et de leur architecture. Musées, parcs, édifices, gares… 10 lieux à visiter (…)