Catégories

Ensemble ART SONIC LE BAL PERDU

France / Cette valse musette, incarnée par Bourvil, donne désormais son nom à une création ouverte à tous les vents.

Quintette de musique de chambre progressive créé par le flûtiste Joce Mienniel et le saxophoniste Sylvain Rifflet, Art Sonic est un habitué de La Dynamo de Banlieues Bleues. Le voilà de retour avec en invité l’accordéoniste Didier Ithursarry pour un hommage au bal perdu, et par-delà à un répertoire exclusivement fait de reprises, autant de sources d’inspiration à partir desquelles il s’agit de tisser la trame d’une création originale. Pourvu que ça swingue, entre guillemets, entre les lignes.

JOCE MIENNIEL : flûte, piccolo, flûte alto, SYLVAIN RIFFLET : clarinette, CÉDRIC CHATELAIN : hautbois, cor anglais, BAPTISTE GERMSER : cor, SOPHIE BERNADO : basson, invité : DIDIER ITHURSARRY accordéon.

+

IDA LUPINO

Italie, France, États-Unis / Quand deux protégés d’Enrico Rava enrôlent le top de l’impro mondiale, le temps suspend son vol et la musique retient son souffle.

Complices depuis (presque) toujours, Giovanni Guidi et Gianluca Petrella symbolisent la vivacité de la scène italienne actuelle. Sémillant binôme piano-trombone, les deux hommes n’aiment qu’une chose : improviser, improviser et improviser. Ils ont donc invité la clarinette de Louis Sclavis et la batterie de Gerald Cleaver pour jouer à cache-cache avec les fantômes de Charlie Haden, Gato Barbieri et Paul Bley, dont le standard cinq étoiles composé pour l’actrice-réalisatrice américaine a donné le titre de leur réunion, enregistrée pour le label ECM. Beau et jazz à tous les étages, tour à tour silencieux et bruitiste, frondeur et cajoleur, nostalgique et enjoué, ce combo transatlantique vibre comme un seul homme. Ou plutôt comme une seule femme si l’on se fie à son nom.

www.giovanniguildi.it

GIOVANNI GUIDI : piano, GIANLUCA PETRELLA : trombone, LOUIS SCLAVIS : clarinette, clarinette basse, GERALD CLEAVER : batterie

- Quand : Jeudi 16 mars à 20h30
-  : 9 Rue Gabrielle Josserand, 93500 Pantin
- Tél : 01 49 22 10 10
- www.banlieuesbleues.org

septembre 2018
Sport

Course à pied et Course d’orientation

Quoi de plus agréable qu’une course en pleine nature. Le parc départemental Georges-Valbon vous propose des circuits bornés afin d’effectuer votre session sportive sans crainte de vous égarer. Course à pied 4 circuits sont matérialisés sur la carte ainsi que sur le parc par des bornes au sol : Le (...)

Concert

MAAD in 93

La huitième édition du festival MAAD in 93 se tiendra du 14 septembre au 6 octobre 2018 : 16 concerts inédits dans 15 lieux de Seine-Saint-Denis !

La Courneuve

La nocturne : fous de bassin

Le parc Georges-Valbon vous présente un spectacle nocture sur les eaux de son Grand Lac le 22 sept à 20h30

Villepinte

RDV maraîchage collaboratif : jardinons ensemble !

Profitez de la présence d’un accompagnateur-agricole pour apprendre à produire légumes et petits-fruits selon des techniques naturelles tous les vendredis de 10h à 12h au Parc Départemental du Sausset.

octobre 2018
Concert

MAAD in 93

Le concept ? Des artistes implantés dans des lieux de musiques actuelles du 93 invitent d’autres artistes, pour créer un objet musical unique. Ces rencontres créatives, fruit de croisements de cultures et d’esthétiques, sont éphémères et exclusives. Programme : SPAT’SONORE + MAUDE GRATTON + L’ORGUE DE (...)