Le projet de Banlieues Bleues s’appuie sur les trois piliers de son activité, fruits d’une même histoire et objets interactifs d’un projet global réalisé par une même équipe : son Festival intercommunal, sa Dynamo, lieu de fabrique et de diffusion, et ses Actions musicales, large dispositif d’action culturelle et d’éducation artistique.

Du 6 au 8 octobre, l’organisation Banlieues Bleues accueille des artistes membres de "l’Afrodynamo". Découvrez des voix singulières et des sonorités nouvelles mêlant musiques africaines, rock, électro-groove et Jazz !

Au programme :

Vendredi 06 / 20H30 :

Léontina Fall : Une voix singulière et dense, emportant sa culture sénégalaise et d’ailleurs (blues, orient) loin des cadres établis.

THE AFROROCKERZ & THE UNDIVISIBLE HORNS : Créé par Julien Raulet et Sylvain Daniel, le power-group qui mixe afrobeat, rock et électro-groove, s’étoffe avec une super-section de cuivres.

PAT THOMAS & KWASHIBU AREA BAND : Légende des musiques africaines, le Ghanéen est plus que jamais l’héritier en chef de la scène "Highlife".

Samedi 07 / 20H30 :

EVE RISSER + GUESTS : La pianiste et compositrice du White Desert à la découverte des musiques africaines.

BITORI : Légende vivante du funaná cap-verdien, l’accordéoniste Bitori et son groupe délivrent un swing tellurique.

BATIDA THE ALMOST PERFECT DJ : Difficile de résister aux rythmiques frénétiques de Batida, qui puise dans sa collection de sons angolais la matière à un mix ahurissant.

Dimanche 08 / 17H00 :

ELECTRIC VOCUHILA : Ce combo tropical s’inspire autant du tsebene congolais, de l’ethio-jazz que du tsapiky malgache : résultat bouillant...

BLICK BASSY (AKÖ) : Depuis la création à La Dynamo de son projet Akö inspiré par le bluesman Skip James, le Franco-Camerounais a fait le tour du monde.

 Quand : Du 6 au 8 octobre
  : Dynamo de Banlieues Bleues, 9 Rue Gabrielle Josserand, 93500 Pantin.
 www.banlieuesbmeues.org