Catégories
Seine Saint-Denis
Mémoire

Disparition de Michel Teulet

Maire (LR) de Gagny et conseiller général de Seine-Saint-Denis de 1979 à 2015, Michel Teulet est décédé mercredi 24 juillet.

Michel Teulet était particulièrement attaché à sa ville de Gagny, où il est né en 1941. Il y a passé son enfance, dans les quartiers du Chesnay et Jean-Bouin. Après des études de droit et à Sciences-Po Paris, il entame une carrière de haut fonctionnaire et travaille comme chargé de mission aux côtés de Jacques Chirac, d’abord à la mairie de Paris puis à Matignon, en 1986.
Dès 1971, il est élu conseiller municipal et en 1983 est élu premier maire-adjoint du maire RPR Jean Valenet. C’est en 1979 qu’il fait son entrée dans l’Assemblée départementale en tant que conseiller général du canton de Gagny. Un poste qu’il occupe jusqu’en 2015.
Élu Maire en 1995, il a été réélu trois fois ensuite.
En janvier 2016, il est élu président du Territoire Grand Paris Grand Est, poste dont il démissionne en mai 2019.
Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis « Au-delà de nos divergences politiques, je tiens à saluer son attachement à une certaine idée de la République et de la politique qui se manifestait par la qualité et la grande courtoisie de ses interventions dans l’Assemblée départementale quand il dirigeait le groupe d’opposition. »
Les obsèques de Michel Teulet seront célébrées mercredi 31 juillet.

Services, aides
& démarches