Déconfinement à partir du 11 mai : Le Département de la Seine-Saint-Denis reprend au fur et à mesure son activité et applique des dispositions sanitaires pour protéger la population et ses agent.e.s, tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Catégories
Seine Saint-Denis
Théâtre

« Dégage », la nouvelle création de la Cie NAJE

Chaque année depuis 1997, la Compagnie NAJE (Nous n’abandonnerons jamais l’espoir) mène son « grand chantier national » et créé un spectacle de théâtre-forum.

Après la pauvreté, les sans-papiers, les luttes sociales, les normes, le travail, la famille, la patrie… elle s’empare, cette année, de la problématique du logement.

L’occasion pour 45 comédiennes et comédiens, amateurs et professionnels, de créer ensemble un spectacle de théâtre-forum.
Lors du premier week-end de travail, au Centre de quartier des Ramenas, à Montreuil, Naje avait convié des militant.e.s du DAL (Droit au Logement), pour faire le plein d’histoires vraies sur lesquelles improviser. Recherche de logement, pénurie d’HLM, logements insalubres et dangereux, bidonvilles ou requalification urbaine...

Le théâtre-forum, un outil de transformation sociale, où chacun est invité à changer le cours de l’histoire en montant sur scène.

- Quand : Le vendredi 10 mai à 20h et le samedi 11 mai à 15h
-  : La Parole Errante - 9, rue François Debergue à Montreuil (métro : Croix de Chavaux – ligne 9
- Tarifs : de 2 à 10 euros
- Réservation : compagnie-naje.fr ou resanaje@gmail.com