Catégories
Seine Saint-Denis
Neuilly-sur-Marne

Décès d’Anne-Marie Mahéas

Conseillère départementale honoraire, Anne-Marie Mahéas est décédée le mardi 19 novembre 2019 à l’hôpital de Montfermeil. Figure politique de la Seine-Saint-Denis, elle fut conseillère générale (Parti socialiste) du canton de Neuilly-sur-Marne de mars 1982 à mars 2008.

Née Michel le 7 mars 1940 à Paris (18e), elle devient ensuite institutrice. En 1977, elle se marie avec Jacques Mahéas, maire et conseiller général de Neuilly-sur-Marne. Elle lui succède en 1982 au sein de l’assemblée départementale et sera réélue quatre fois jusqu’en 2008 où elle décide de ne pas se représenter. Anne-Marie Mahéas a occupé le siège de vice-présidente du Conseil général de la Seine-Saint-Denis, chargée de l’Education, de la Recherche et de la Formation initiale de l’école maternelle à l’enseignement supérieur.
Au nom de tou·te·s les élu·e·s départementaux·ales, le président Stéphane Troussel a adressé ses sincères condoléances à son époux et ses proches.

Services, aides
& démarches

15 parcs et forêts, 1 site Natura 2000

Quinze parcs et forêts de Seine-Saint-Denis sont classés en site « Natura 2000 » depuis 2006, pour préserver 12 espèces d'oiseaux rares, un cas unique en Europe !

Améthyste

Simplifiez-vous la vie ! Consultez votre dossier Améthyste en ligne.

Imagine R

Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis rembourse une partie de la carte imagine R pour les collégiens du département, sous certaines conditions.