Déconfinement à partir du 11 mai : Le Département de la Seine-Saint-Denis reprend au fur et à mesure son activité et applique des dispositions sanitaires pour protéger la population et ses agent.e.s, tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Catégories
Seine Saint-Denis
Parcs - Loisirs

De Visu 2019

Le jeu De Visu est de retour avec les beaux jours pour vous inviter à découvrir le territoire de la Seine-Saint-Denis grâce à des jeux de pistes ou des balades ludiques jusqu’au mois d’octobre.

De Visu propose des parcours animés et des visites gratuites, tout l’été :

- Un jeu de piste dans le parc de la Poudrerie
Laissez-vous surprendre par le patrimoine inattendu de ce parc où se mélange passé et présent dans un paysage naturel à couper le souffle. Au cours d’une déambulation dans le parc d’une durée d’une heure et demie et accompagné d’un animateur, vous observerez l’évolution du paysage. Riche, d’une faune et flore impressionnante, le parc de la Poudrerie, protégé Natura 2000, saura vous éblouir. Grâce à votre carnet de route, découvrez l’Histoire du parc de la Poudrerie, en répondant aux questions et en collant les autocollants qui superposent passé et présent au fur et à mesure du parcours.
Inscription en ligne ici.

- Un jeu de piste à Saint-Denis pour découvrir son patrimoine consacré à l’archéologie
Ville historique majeure, Saint-Denis est un territoire en mouvement où l’archéologie territoriale est engagée dans la valorisation du patrimoine. Durant le parcours et accompagné d’un animateur, vous aurez accès aux collections archéologiques du musée d’art et d’histoire de Saint-Denis et vous rencontrerez des archéologues de la Fabrique de la Ville.
Inscription en ligne ici.

-  : A la Poudrerie de Sevran-Livry et à Saint-Denis
- Quand : Plusieurs dates du 13 juillet au 19 octobre
- Tarif : gratuit

Cinéma

Côté court 2020 dans votre salon !

Cette année Côté court aura lieu, non pas au Ciné 104 de Pantin, mais sur le site internet du festival entre le 17 et le 27 juin, en se concentrant sur les films issus de l’appel à films. Alors à vos écrans sur www.cotecourt.org !