Déconfinement à partir du 11 mai : Le Département de la Seine-Saint-Denis reprend au fur et à mesure son activité et applique des dispositions sanitaires pour protéger la population et ses agent.e.s, tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Catégories
Seine Saint-Denis
Cinéma

Côté court 2020 dans votre salon !

Cette année Côté court aura lieu, non pas au Ciné 104 de Pantin, mais sur le site internet du festival entre le 17 et le 27 juin, en se concentrant sur les films issus de l’appel à films. Alors à vos écrans sur www.cotecourt.org !

Dans festival, il y a fête, c’est-à-dire rencontres, débats, discussions, éclats de rire, embrassades, effusions, excès... Toutes choses qui nous sont temporairement interdites. La beauté d’un festival est de mettre le cinéma au cœur des discussions, au cœur des rencontres, au cœur de la fête. Ainsi, la multiplication des solitudes derrière les écrans d’ordinateurs ne remplacera jamais la réunion, parfois la communion, d’êtres de chair et d’os devant un grand écran. L’organisation de cette 29e édition en ligne n’est pas totalement satisfaisante, ni pour l’organisation, ni pour les cinéastes, ni pour le public, mais nécessité fait loi. Cette édition exceptionnelle sera donc accessible gratuitement aux les internautes qui pourront, s’ils ou elles le souhaitent, soutenir le festival par des dons ou des adhésions.

Ainsi Côté court a souhaité garder une structure de programmation proche du festival habituel : les programmes seront rendus disponibles progressivement les uns après les autres et resteront en ligne 6 jours. Il sera possible de voir les programmes dans leur entièreté, comme au cinéma, mais aussi de voir les films individuellement. Au menu : les films des compétitions Fiction, Art vidéo, et Prospective cinéma, la nouvelle section compétitive dédiée aux moyens métrages expérimentaux. Seront également présents les films du Panorama et des Écrans libres.

Le palmarès sera rendu public le 27 juin et les films du palmarès seront accessibles en ligne pendant une semaine après le festival. Dès que les conditions le permettront, l’équipe de Côté court organisera une reprise des films primés In Real Life dans des salles de cinéma !

Programme et rendez-vous à partir du 17 juin 2020 sur www.cotecourt.org, puis dans un an, au Ciné 104, pour fêter dignement les 30 ans de Côté court !

Festival Côté court > Édition 2020 > Film Annonce from Festival Côté court on Vimeo.