Catégories

Les Archives nationales accueillent à Pierrefitte-sur-Seine l’exposition de la photographe Marie-Hélène Le Ny, « Infinités plurielles – portraits de femmes scientifiques » et la conférence inaugurale « On ne naît pas scientifique, on le devient » dans le cadre du cycle annuel « Aux Archives citoyennes ! », réunissant plusieurs femmes d’exception dont vous retrouverez les portraits photos et audios dans l’exposition qui sera inaugurée ce jour là.

- Quand : Exposition à partir du 9 octobre ; Conférence jeudi 12 octobre 2017 à 17h00
- Où : Archives nationales, 59 Rue Guynemer, 93383 Pierrefitte-sur-Seine
- Tél : 01 75 47 20 02
- communication.archives-nationales@culture.gouv.fr
- www.archives-nationales.culture.gouv.fr

décembre 2018
Concert

Africolor

Elles sont artistes, femmes, africaines et elles ont décidé de mener chez elles leur révolution du désir en musique. Elles prennent le pouvoir sur scène, elles volent les savoirs des instruments et redessinent la carte sociologique du continent en s’imposant sans concession. Elles s’appellent Rokia (...)

Emploi

Job dating

L’association Les entreprises pour la Cité propose un Job Dating « Les Défis de l’Emploi » à tous les demandeurs d’emploi de niveau Bac+2 à Bac +5 issus des quartiers populaires, le 12 décembre à Bobigny.

Visite

A la découverte du Grand Paris Express

Visitez la Fabrique du métro, un lieu expérimental à Saint-Ouen conçu entièrement par la Société du Grand Paris. Vous pourrez ainsi avoir un aperçu du Grand Paris Express qui desservira bientôt une partie de la Seine-Saint-Denis.

Exposition

Au-delà de la Z, Manolo Mylonas

Connu pour son intérêt pour la banlieue parisienne, le photographe Manolo Mylonas revient avec une exposition qui déconstruit le cliché du jeune de banlieue, jusqu’au 29 décembre au Bourget.