Catégories

Les Archives nationales accueillent à Pierrefitte-sur-Seine l’exposition de la photographe Marie-Hélène Le Ny, « Infinités plurielles – portraits de femmes scientifiques » et la conférence inaugurale « On ne naît pas scientifique, on le devient » dans le cadre du cycle annuel « Aux Archives citoyennes ! », réunissant plusieurs femmes d’exception dont vous retrouverez les portraits photos et audios dans l’exposition qui sera inaugurée ce jour là.

- Quand : Exposition à partir du 9 octobre ; Conférence jeudi 12 octobre 2017 à 17h00
- Où : Archives nationales, 59 Rue Guynemer, 93383 Pierrefitte-sur-Seine
- Tél : 01 75 47 20 02
- communication.archives-nationales@culture.gouv.fr
- www.archives-nationales.culture.gouv.fr

décembre 2020
Festival

Festival 193 soleil

Depuis 2008, Un neuf trois Soleil ! s’attache à promouvoir une création artistique contemporaine exigeante et soucieuse du très jeune enfant sur le territoire de la Seine-Saint-Denis. L’art et la culture sous toutes leurs formes (spectacle vivant, arts plastiques, poésie, livre, cinéma, etc.) sont (...)

Une édition du festival Africolor 100% en ligne

Confinement oblige, le festival Africolor qui propose chaque année une sélection des meilleurs artistes venus d’Afrique et des Caraïbes, se lance dans une édition 100% concerts en streaming.

Festival

Festival Hors Limites hors format

Suite à son annulation en mars, le festival littéraire Hors Limites revient sous une forme adaptée à la crise sanitaire actuelle avec 22 événements au programme dans toute la Seine-Saint-Denis.