La première édition avait reçu plus de 700 photographies poétiques et fortes : Seine-Saint Denis habitat renouvelle donc ce dispositif pour faire émerger des talents et promouvoir la diversité des points de vue sur les quartiers, les habitants, les paysages de la Seine-Saint-Denis, à rebours des stéréotypes bien souvent véhiculés.
Pour la 2e édition de son concours photo, la photographe Valérie Frossard préside le jury du concours. Cette artiste photographe, qui vit et travaille en Seine-Saint-Denis, a notamment été choisie par le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis pour mener une résidence de création en lien avec des collèges du territoire.
Les internautes seront également mis à contribution, afin de voter pour leur photo favorite sur Instagram parmi les 10 sélectionnées par le Jury, et lui attribuer le prix du public.
Modalités pratiques du concours
– Le concours se déroulera sur Instagram du 20 mai au 16 juin 2019
– Il est gratuit et ouvert à tous
– Seule contrainte créative : que la photographie soit prise sur le territoire de la Seine-Saint-Denis.
Pour participer :
– Se connecter à Instagram entre le 20 mai et le 16 juin avec un compte public et suivre le compte de @seinesaintdenishabitat
– Prendre une photo, la géolocaliser (ou indiquer en commentaire l’adresse de la prise de vue) et la publier sur Instagram en ajoutant le hastag #93monamour et en mentionnant @seinesaintdenishabitat
La remise des prix aura lieu le 28 juin 2019, dans les deux catégories suivantes :
– Le prix du Jury, remis par Valérie Frossard. La photo lauréate remportera un bon d’achat d’une valeur de 500 euros.
– Le prix du Public. Le jury sélectionnera les 10 meilleures photos et les soumettra au vote des internautes sur Instagram du 20 au 27 juin 2019. La photo qui obtiendra le plus de likes remportera un bon d’achat d’une valeur de 100 euros.
Toutes les informations sur le concours et le règlement sont consultables sur le site seinesaintdenishabitat.fr