Catégories

Après trois ans d’absence, Tété reprend sa guitare et la route. Il s’est fait connaître "L’Air de rien" et "A la faveur de l’automne", il sort aujourd’hui son huitième album, Les Chroniques de Pierrot Lunaire. En "acoustic-roots", Tété distille sa folk soul à la française, entre Keziah Jones et Ben Harper.

Né à Dakar d’un père sénégalais et d’une mère antillaise, puis installé à Paris, il s’est forgé un vrai caractère, entier et personnel.

Ses chansons folk renouent avec un son roots. Il évolue dans son univers soul de chansons douces. Naviguant entre le hip-hop de ses quinze ans, ses influences qui s’appellent Gainsbourg, Marley, Dylan, Hendrix et des envies, plus rauques, de pop à l’anglaise ou de folk à l’américaine.

Premières parties :

Leeroy
Avec Féfé, ils sont à l’initiative du collectif Saïan Supa Crew avec lequel ils enregistrent 3 albums. Leeroy mélange les genres, alliant ses influences hip-hop, pop 70’s et chanson. Sur scène, il propose un show musical aux allures de "chansons urbaines" où s’entrechoquent les mélodies, les mots et les images...

Te Beiyo
Accompagnée de sa guitare folk, Te Beiyo nous entraîne dans ses ballades chaloupées aux refrains entêtants, aux accents d’entre deux Amériques.

- Quand : Samedi 29 avril à 20h30
-  : L’Odéon - Scène Jean-Roger Caussimon, 1 Place du Bicentenaire de la Révolution Francaise, 93290 Tremblay-en-France
- Tél : 01 49 63 42 90
- www.scene-jean-roger-caussimon.com

septembre 2019

Marc Pataut, De proche en proche

Marc Pataut, de proche en proche du 18 juin au 22 septembre 2019 Constituée d’une sélection d’essais photographiques de Marc Pataut, réalisés de 1981 à aujourd’hui, l’exposition présente un corpus d’une quinzaine de séries ainsi que des œuvres inédites. Loin d’être une rétrospective, elle est une (...)

Parcs - Loisirs

De Visu 2019

Le jeu De Visu est de retour avec les beaux jours pour vous inviter à découvrir le territoire de la Seine-Saint-Denis grâce à des jeux de pistes ou des balades ludiques jusqu’au mois d’octobre.

Land Art aux murs à pêches

Jusqu’au 22 septembre l’association Tige (Travaux d’intérêts généreux d’extérieur) propose un cycle d’événements pour valoriser le site des murs à pêches à Montreuil grâce à l’art. Le land art est un art qui se fait avec et dans la nature, à l’aide de matériaux trouvés sur place.

Découverte

Ensemble cultivons la paix

Street art, débats, jeux…. À l’occasion de la journée internationale de la paix, le département de la Seine-Saint-Denis organise du 20 septembre au 17 octobre 2019, de nombreuses activités dans plusieurs villes du département.

Loisirs

Marc Pataut, Arts visuels

Le photographe originaire d’Aubervilliers est mis à l"honneur de juin à septembre à la salle du Jeu de Paume à Paris et au Fort d’Aubervilliers, avec deux expositions.

octobre 2019
Parcs - Loisirs

De Visu 2019

De Visu propose des parcours animés et des visites gratuites, tout l’été : Un jeu de piste dans le parc de la Poudrerie Laissez-vous surprendre par le patrimoine inattendu de ce parc où se mélange passé et présent dans un paysage naturel à couper le souffle. Au cours d’une déambulation dans le parc (...)

Nature en ville

Regards d’habitant·e·s sur l’art contemporain, une exposition à Sevran du 2 au 19 octobre.

Sport

24 000 pas pour 2024

Le dimanche 6 octobre 2019, la Fédération française de randonnée, le Comité Départemental Olympique et Sportif et la FSGT 93 vous proposent de découvrir la Seine-Saint-Denis et son patrimoine en 4 parcours ludiques et à l’arrivée un village d’animations sportives

Découverte

Ensemble cultivons la paix

Street art, débats, jeux…. À l’occasion de la journée internationale de la paix, le département de la Seine-Saint-Denis organise du 20 septembre au 17 octobre 2019, de nombreuses activités dans plusieurs villes du département.

Prenez part à Trumpet City !

40 trompettistes réuni·e·s sur une avenue reliant Aubervilliers et Pantin pour interpréter une composition minimaliste d’une heure... Et si vous en faisiez partie ?

KM7 à Saint-Denis : la nuit sur le chantier !

La SGP organise le 12 octobre prochain une nuit sur le chantier du puits Mandela, site de départ d’un des tunneliers de la ligne 16 . Un évènement festif et musical ouvert à toutes et à tous !