Après avoir débuté dans les dancings et les bals musette, Ninine Garcia (d’origine moitié manouche, moitié gitane), se produit à la fin des années 50 « Chez Louisette » pittoresque petit restaurant au cœur des Puces de St-Ouen. Puis il s’installe en 1960 à « La Chope des Puces » lieu mythique de la rue des Rosiers, « imprégné » par cent ans de musique des plus grands noms du jazz manouche.

La musique de Ninine, son style, sa sonorité font de lui un poète de l’instrument, un musicien qui touche au plus profond de chacun d’entre nous, ses notes vont droit au cœur sans détour. Faisant fi des exercices de virtuosité gratuite et des effets à sensation, il nous offre une musique comme il n’en existe aucune...une musique sans fard, sans artifice... Son sens de la mélodie, son feeling et son ouverture à tous les styles de musique donnent à sa guitare une couleur toute particulière, flirtant d’une manière subtile et avec la musique brésilienne, la chanson française et internationale...

Ninine a collaboré avec Mathieu Chedid à la musique du film « Toutes les filles sont folles » pour laquelle ils ont reçu le César de la Meilleure Musique de Film en 2003.

Son nouvel album, n’est pas sans rappeler l’univers d’Henri Salvador et de Sacha Distel. Les mélodies swinguent sur les accords du Jazz et de la Bossa Nova, en passant par la couleur et le groove du grand Georges Benson.

 Quand : Samedi 9 juillet de 21h00 à 22h30
  : Théâtre de Verdure du Parc Decesari - rue Claude Pernès, 93110 Rosny-sous-Bois