Catégories

Créée par André Valverde en 1990 et actuellement sous la direction artistique de Lisa Valverde, la compagnie de théâtre La Fontaine aux Images tente depuis vingt-cinq ans d’explorer le monde intime des idées et d’entrevoir de nouvelles visions poétiques.

En 2005, la compagnie s’implante à Clichy-sous-Bois avec la volonté de rendre accessible au plus grand nombre les textes du répertoire dramaturgique. André Valverde monte Molière, Brecht, Marivaux, Hugo ou encore Racine et fait salle comble.

Un spectacle qui se mord la queue en trois actes lévitatif, aquatique et spatio-temporel :

Oméga, allongé sur un divan, se confie à son analyste, le public. Oméga n’a pas d’âge, ou alors il ne s’en souvient plus. Oméga est perdu, et assiste passif aux choses de sa vie, de la vie. Oméga ne sait pas par où commencer car Oméga ne sait pas par où ça commence. Oméga a vu beaucoup de choses changer, apparaître, exister, mais Oméga ne sait pas quoi en penser. Oméga c’est le temps et l’espace à la fois, avant, pendant, après, partout, mais surtout un petit peu nulle part… Oméga décide de nous raconter ses origines, ses doutes, ses échecs, en trois temps, trois espaces.

Scénographie : Eric Bécavin / Comédiens : Thierry Jozé, Fred Albert Lelay, Mylène Calà / Artistes de cirque : Jeanne Eden, Gabriel Oxford / Musique : Denis Rézard, Crestiano Toucas et Monica Acevedo de Pablo / Costumes : Barbara Ouvray

- Quand : du vendredi 16 au samedi 24 juin 2017
-  : Stade Roger Caltot, avenue de sévigné, 93390 Clichy-Sous-Bois
- www.fontaineauximages.fr
- 01.43.51.27.55
- fontaineauximages@orange.fr

septembre 2018
Sport

Course à pied et Course d’orientation

Quoi de plus agréable qu’une course en pleine nature. Le parc départemental Georges-Valbon vous propose des circuits bornés afin d’effectuer votre session sportive sans crainte de vous égarer. Course à pied 4 circuits sont matérialisés sur la carte ainsi que sur le parc par des bornes au sol : Le (...)

Concert

MAAD in 93

La huitième édition du festival MAAD in 93 se tiendra du 14 septembre au 6 octobre 2018 : 16 concerts inédits dans 15 lieux de Seine-Saint-Denis !

La Courneuve

La nocturne : fous de bassin

Le parc Georges-Valbon vous présente un spectacle nocture sur les eaux de son Grand Lac le 22 sept à 20h30

Villepinte

RDV maraîchage collaboratif : jardinons ensemble !

Profitez de la présence d’un accompagnateur-agricole pour apprendre à produire légumes et petits-fruits selon des techniques naturelles tous les vendredis de 10h à 12h au Parc Départemental du Sausset.

octobre 2018
Concert

MAAD in 93

Le concept ? Des artistes implantés dans des lieux de musiques actuelles du 93 invitent d’autres artistes, pour créer un objet musical unique. Ces rencontres créatives, fruit de croisements de cultures et d’esthétiques, sont éphémères et exclusives. Programme : SPAT’SONORE + MAUDE GRATTON + L’ORGUE DE (...)