Balles neuves !

Balles neuves !
Tennis

Champions et futurs champions étaient sur le court à Aulnay-sous-Bois lundi 21 novembre pour fêter la rénovation du centre sportif départemental de tennis de la Seine-Saint-Denis.

Coup droit, slice, montée au filet… On n’arrêtait plus les jeunes, trop contents de pouvoir jouer à fond sur des courts tout neufs ! Le centre départemental de tennis, l’outil de développement de la pratique de la petite balle jaune en Seine-Saint-Denis vient d’être rénové avec le soutien du Département. Il en avait besoin… Les sols des quatre courts couverts ont été changés, l’étanchéité du bâtiment a été assurée, les vestiaires remis à neuf ainsi que le lieu de vie du centre. Bientôt les sources d’éclairage des courts seront changées ainsi que le système de chauffage.

JPEG - 295.3 ko

Le comité départemental pourra ainsi continuer de mettre en œuvre la politique de développement du tennis menée conjointement avec le Département depuis 2001. Des actions de promotion du tennis vers tous les publics autour de la santé, du bien-être, du loisir, de l’éducation, du scolaire, du handicap, de l’intégration, de la féminisation, de la compétition, de la performance…

JPEG - 300.5 ko

Pour répondre aux carences d’équipements dont souffrent plus particulièrement certaines communes, le centre sportif du comité accueille chaque jour des clubs du département pour que jeunes et adultes puissent apprendre les coups droits sans souffrir de revers.

JPEG - 269.6 ko

Le comité compte sur ses locaux rénovés pour l’accueil des licencié·e·s, des jeunes espoirs départementaux, pour organiser des formations et de séances de pratique de loisirs ou compétitives.

En partenariat avec le Département, l’accueil des collégien·ne·s est gratuit et des actions inclusives seront organisées vers des publics prioritaires comme les jeunes relevant de l’aide sociale à l’enfance et personnes en situation de handicap. Une résidence sportive pour des collégiens sera également mise en place.

JPEG - 323.3 ko

Le Département soutien également le haut niveau avec une aide. Quentin Halys, 64e joueur mondial et Gregoire Barrère, 90e et tous deux licenciés au Blanc-Mesnil tennis étaient présents ce soir-là pour en témoigner. Tout comme Abou Konaté (Montfermeil) et Serge Mabally (Clichy), respectivement 17e et 18e joueurs français de para-tennis.

Depuis 1999, 50 joueuses et 47 joueurs ont bénéficié de la convention haut-niveau permettant aux jeunes joueurs et joueuses de rester dans le département, de mener au mieux leur carrière sportive tout en préparant leur reconversion professionnelle.

Photos : Sylvain Hitau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *