Catégories

Icade a crée sa première résidence nomade à Paris-Aubervilliers, autour d’une œuvre participative de l’artiste Samuel Boutruche.

Au travers de cette démarche, Icade souhaite offrir à des artistes des ateliers en région parisienne où la demande est en augmentation croissante.

Open-studios

Découvrez l’univers et la démarche créative des 4 artistes sélectionnés pour la première édition de cette résidence nomade, à travers le dialogue et l’immersion dans leur cadre de travail.

Jessica Boubetra
Son esthétique se situe à la croisée de la sculpture et de l’architecture.

Pier Stockholm
Associant architecture, urbanisme et arts visuels, cet artiste d’origine péruvienne nous montre l’investissement du lieu au fur et à mesure du processus de sa fabrication.

Marie Ouazzani et Nicolas Carrier
Ces deux artistes mettent en place des installations vidéo qui modifient la visée fonctionnelle de l’environnement où elles prennent place.

Joël Degbo
Sa recherche artistique, généralement par la peinture ou la vidéo, montre la conciliation d’espaces antinomiques et révèle leur nature d’éco-systèmes.

- Quand : Du 8 au 9 juillet 2017, de 11h00 à 18h00
-  : 10 Rue Waldeck Rochet, Aubervilliers
- www.icade-art.com

mars 2019
Parcs - Loisirs

Calendrier des parcs

Toute l’année, les parcs départementaux sont à votre disposition pour des moments de respiration, de balade, de pratique du sport ou de découverte de la biodiversité. Ce patrimoine naturel de grande qualité est une fierté et un atout pour la transition écologique que nous appelons de nos voeux, (...)

Danse

Next Urban Legend

Organisé par l’association Next Urban Legend en partenariat avec la Ville de Sevran, le week-end hip hop est de retour pour une 8e édition avec une soirée de spectacles le 22 mars et un battle le 24 mars.

Consultation

Enquête publique Zone d’Aménagement concertée

Une enquête publique est ouverte jusqu’au vendredi 12 avril 2019 sur la Zone d’Aménagement concertée (ZAC) Cluster des médias sur les communes de Dugny, du Bourget et de la Courneuve. Cet aménagement accueillera notamment le village des médias dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) 2024. Venez donner votre avis !

avril 2019
Consultation

Enquête publique Zone d’Aménagement concertée

Les Jeux Olympiques et Paralympiques sont le premier événement sportif au monde. Ils rassemblent 17 000 athlètes et officiels provenant de 206 délégations réparties sur les cinq continents. En septembre 2017, Paris a été désignée comme ville hôte des Jeux de 2024. Dès la phase de candidature, l’héritage (...)