Catégories
Seine Saint-Denis
Concours

Artistes, In Seine-Saint-Denis a besoin de vous !

L’AORIF et 16 organismes Hlm, en lien avec la marque de territoire IN Seine-Saint-Denis lancent un appel à la création de visuel dans le cadre de l’organisation d’un tout nouveau festival culturel

L’AORIF (Association Régionale Professionnelle au service des Organismes HLM d’Ile-de-France) et 16 organismes HLM, en lien avec la marque de territoire IN Seine-Saint-Denis, lancent un concours de création de visuel dans le cadre de l’organisation d’un nouveau festival culturel prévu pour juin 2019. Le but : changer le regard sur les organismes Hlm, la Seine-Saint-Denis et ses habitants.

Participer au concours

Le challenge proposé aux artistes : créer un emblème facilement identifiable pour donner au festival une identité visuelle forte et une cohérence d’ensemble.

L’artiste retenu participera à la fois à la définition de l’identité visuelle du festival, aux côtés de l’agence de communication missionnée pour l’événement et à la réalisation d’œuvres sur les façades ou au sol d’une quinzaine de résidences Hlm de Seine-Saint-Denis. L’œuvre pourra évoluer d’un site à l’autre et raconter un récit.

Qui peut participer ?

Artistes professionnels ou amateurs, collectifs d’artistes, majeurs, ayant un attachement au territoire de la Seine-Saint-Denis. Dans une logique de promotion des jeunes talents aux côtés de la marque de territoire IN Seine-Saint-Denis, les artistes « émergents » sont tout particulièrement encouragés à participer.

Vous pouvez candidater jusqu’au mercredi 28 novembre 2018 à minuit.
Les gagnants seront annoncés le vendredi 11 janvier 2019.

Les prix

1er prix : « l’emblème » primé donne son identité visuelle au festival. La rémunération de l’artiste se porte à un montant maximum de 25 000€ hors TVA.

2ème et 3ème prix  : les artistes seront dédommagés pour un montant de 500€ TTC chacun. En option, il pourra être proposé à l’artiste un lieu d’exposition pendant la durée du festival.

En outre, il sera fait la promotion des lauréats par les organisateurs et le IN Seine-Saint-Denis sur leur site web et leurs réseaux.

Candidatez

Le règlement du concours et le dossier de candidature sont disponibles sur le site de l’AORIF

- Candidature : jusqu’au 28 novembre, minuit
- Contact : Yasmine FRANJULIEN : y.franjulien@aorif.org Tel : 01 40 75 68 37 / 06 61 26 41 55

Photo : Batigère – Sevran, © Sergio Grazia, Architecte : Petitdidierprioux architectes

mars 2019
Parcs - Loisirs

Calendrier des parcs

Toute l’année, les parcs départementaux sont à votre disposition pour des moments de respiration, de balade, de pratique du sport ou de découverte de la biodiversité. Ce patrimoine naturel de grande qualité est une fierté et un atout pour la transition écologique que nous appelons de nos voeux, (...)

Théâtre

Ahmed revient

Ahmed revient ! Le personnage haut en couleur qui a été créé par Alain Badiou est l’incarnation de la sagesse populaire. Il est de retour dans la saison 2018-2019 de La Commune d’Aubervilliers.

Documentaire

Sommeil-paradoxal

Les Archives départementales de la Seine-Saint-Denis vous proposent de découvrir la projection du documentaire "Sommeil-paradoxal" dans le cadre de l’exposition "le travail en image, Périphérie, 10 ans d’Observatoires documentaires". Le mardi 19 mars à 14h30 et à 18h.

Projection

La séance de 12h32

Chaque mois, les Archives départementales de la Seine-Saint-Denis vous proposent une immersion dans les archives audiovisuelles des villes de Seine-Saint-Denis. Le 21 mars, focus sur la ville de Saint-Ouen.

Consultation

Enquête publique Zone d’Aménagement concertée

Une enquête publique est ouverte jusqu’au vendredi 12 avril 2019 sur la Zone d’Aménagement concertée (ZAC) Cluster des médias sur les communes de Dugny, du Bourget et de la Courneuve. Cet aménagement accueillera notamment le village des médias dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) 2024. Venez donner votre avis !

Visite

Ici sont les dragons

Chaque semaine, une sortie gratuite proposée par Seine-Saint-Denis tourisme. La Maison populaire de Montreuil présente un nouveau cycle de trois expositions « Ici sont les dragons » proposé par les commissaires d’expositions en résidence pour l’année 2019, Marie Koch et Vladimir Demoule.

Danse

Next Urban Legend

Organisé par l’association Next Urban Legend en partenariat avec la Ville de Sevran, le week-end hip hop est de retour pour une 8e édition avec une soirée de spectacles le 22 mars et un battle le 24 mars.

Danse

Next Urban Legend

Organisé par l’association Next Urban Legend en partenariat avec la Ville de Sevran, le week-end hip hop est de retour pour une 8e édition avec une soirée de spectacles le 22 mars et un battle le 24 mars.

avril 2019
Consultation

Enquête publique Zone d’Aménagement concertée

Les Jeux Olympiques et Paralympiques sont le premier événement sportif au monde. Ils rassemblent 17 000 athlètes et officiels provenant de 206 délégations réparties sur les cinq continents. En septembre 2017, Paris a été désignée comme ville hôte des Jeux de 2024. Dès la phase de candidature, l’héritage (...)