Déconfinement à partir du 11 mai : Le Département de la Seine-Saint-Denis reprend au fur et à mesure son activité et applique des dispositions sanitaires pour protéger la population et ses agent.e.s, tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Catégories
Seine Saint-Denis
Concours

Artistes, In Seine-Saint-Denis a besoin de vous !

L’AORIF et 16 organismes Hlm, en lien avec la marque de territoire IN Seine-Saint-Denis lancent un appel à la création de visuel dans le cadre de l’organisation d’un tout nouveau festival culturel

L’AORIF (Association Régionale Professionnelle au service des Organismes HLM d’Ile-de-France) et 16 organismes HLM, en lien avec la marque de territoire IN Seine-Saint-Denis, lancent un concours de création de visuel dans le cadre de l’organisation d’un nouveau festival culturel prévu pour juin 2019. Le but : changer le regard sur les organismes Hlm, la Seine-Saint-Denis et ses habitants.

Participer au concours

Le challenge proposé aux artistes : créer un emblème facilement identifiable pour donner au festival une identité visuelle forte et une cohérence d’ensemble.

L’artiste retenu participera à la fois à la définition de l’identité visuelle du festival, aux côtés de l’agence de communication missionnée pour l’événement et à la réalisation d’œuvres sur les façades ou au sol d’une quinzaine de résidences Hlm de Seine-Saint-Denis. L’œuvre pourra évoluer d’un site à l’autre et raconter un récit.

Qui peut participer ?

Artistes professionnels ou amateurs, collectifs d’artistes, majeurs, ayant un attachement au territoire de la Seine-Saint-Denis. Dans une logique de promotion des jeunes talents aux côtés de la marque de territoire IN Seine-Saint-Denis, les artistes « émergents » sont tout particulièrement encouragés à participer.

Vous pouvez candidater jusqu’au mercredi 28 novembre 2018 à minuit.
Les gagnants seront annoncés le vendredi 11 janvier 2019.

Les prix

1er prix : « l’emblème » primé donne son identité visuelle au festival. La rémunération de l’artiste se porte à un montant maximum de 25 000€ hors TVA.

2ème et 3ème prix  : les artistes seront dédommagés pour un montant de 500€ TTC chacun. En option, il pourra être proposé à l’artiste un lieu d’exposition pendant la durée du festival.

En outre, il sera fait la promotion des lauréats par les organisateurs et le IN Seine-Saint-Denis sur leur site web et leurs réseaux.

Candidatez

Le règlement du concours et le dossier de candidature sont disponibles sur le site de l’AORIF

- Candidature : jusqu’au 28 novembre, minuit
- Contact : Yasmine FRANJULIEN : y.franjulien@aorif.org Tel : 01 40 75 68 37 / 06 61 26 41 55

Photo : Batigère – Sevran, © Sergio Grazia, Architecte : Petitdidierprioux architectes