À Pantin, la mode se brade contre le SIDA
C’est la sortie bon plan de ce week-end ! L’association AIDES organise à Pantin sa Grande Braderie de la Mode jusqu’à dimanche. Plus de 100 marques proposent des articles bradés jusqu’à -70%. La totalité des bénéfices de cette vente servira à financer des actions de prévention et de dépistage en Île-de-France. Vidéo.
Précision : une erreur s’est glissée dans notre reportage. La braderie se termine bien dimanche 11 décembre et non le 11 novembre !
Voir ci-dessous :
Quand ?
Du jeudi 8 décembre au vendredi 9 décembre de 11h à 19h.
Et du samedi 10 décembre au dimanche 11 décembre de 11h à 18h.
Où ?
BETC - Les Magasins généraux, 1 rue de l’ancien canal 93500 Pantin
Métro ligne 5 : Eglise de Pantin
Réservation sur : https://www.aides.org/braderie

Les diplômé·e·s de l’Académie populaire de la santé
Former des habitant·e·s pour les conduire à agir au quotidien pour la santé de leur entourage, c’est la vocation de l’Académie populaire de Santé. Créée par le Département et soutenue par la Fondation BNP-Paribas, elle a réuni en janvier ses 21 ambassadeur·rice·s. L’une d’elle, Béatrice, 55 ans, nous explique comment elle est devenue ambassadrice de la santé.

Au Refuge, des vies sur le fil...
Près de 200 personnes sans-abri poussent chaque jour la porte de l’accueil de jour pantinois Le Refuge qui propose petits déjeuners, douches, services de buanderie, accompagnement social... L’association, subventionnée par le Département, apporte du réconfort à ces âmes « sur le fil du rasoir » plus combatives que le public pourrait l’imaginer.

La protection de l’enfance planche sur sa nouvelle feuille de route
L’élaboration d’un nouveau Schéma de la protection de l’enfance a été lancée le 12 janvier. Parmi les priorités figurent notamment la lutte contre la perte d’attractivité du secteur mais aussi une meilleure prise en compte de la parole des jeunes eux-mêmes.

Concevoir la protection de l’enfance à l’horizon 2027
Ce jeudi 12 janvier, les grands acteurs de la protection de l’enfance étaient réunis pour décider d’une nouvelle feuille de route jusqu’en 2027. Prise en compte des attentes des jeunes eux-mêmes, réponses aux tensions connues dernièrement par le secteur... Myriam Bouali et Lucie Debove, directrice et directrice adjointe Enfance et Famille au Département, font le point.