Catégories
Seine Saint-Denis
Photographie

#93monamour : participez au concours Instagram !

A l’occasion de la Semaine nationale des HLM, Seine-Saint-Denis habitat lance un concours photo sur Instagram intitulé #93monamour. Seule contrainte, les photographies proposées doivent être prises en Seine-Saint-Denis ! Lots à gagner avec un jury présidé par le photographe Manolo Mylonas.

Ce concours est gratuit et ouvert à tous et toutes (photographe débutant.e, amateur.e ou professionnel.le, habitant.e du département ou non...

Son objectif est de porter un regard neuf, positif, poétique, inédit sur notre territoire si particulier de la Seine-Saint-Denis !

Pour Seine-Saint-Denis habitat, il s’agit aussi de lancer son compte sur le réseau social Instagram et de se constituer une photothèque de qualité grâce à votre regard partagé sur Instagram. Et par-delà de donner à voir une image positive de ces quartiers, de ses habitants et salariés, des paysages de la Seine-Saint-Denis.

Cette première édition sera présidée par Manolo Mylonas, photographe qui a rendu un hommage en images à la Seine-Saint-Denis, notamment avec la série « Tous les jours dimanche ». Le jury, composé de personnalités du milieu artistique, journalistique, du Conseil départemental mais aussi de locataires et salariés du bailleur, se réunira pour établir un palmarès.

Deux prix seront remis lors de la Semaine nationale des Hlm :

- le Prix du Jury : ce Prix sera remis le 28 juin à 17h par le président du jury, Manolo Mylonas. Le gagnant remportera un bon d’achat d’une valeur de 500€ .

- le Prix du Public : le jury sélectionnera les 10 meilleures photos. Ces photos seront ensuite (re)publiées sur le compte Instagram @seinesaintdenishabitat le 23 juin et soumises au vote des internautes jusqu’au 1er juillet. Celle qui obtiendra le plus de like remportera le Prix du Public (un bon d’achat d’une valeur de 100€).

Pour participer ?

Se connecter à Instagram entre le 21/5 et le 17/6 avec un compte public et suivre le compte @seinesaintdenishabitat

Prendre une photo, la géolocaliser (ou indiquer en commentaire l’adresse de la prise de vue) et la publier sur Instagram en ajoutant le hashtag #93monamour et en mentionnant @seinesaintdenishabitat

Savoir plus et règlement complet ici http://www.seinesaintdenishabitat.fr

à lire aussi
Mémoire

Lucien Bonnafé, une grande figure désaliéniste

Marie Bonnafé est neuropsychiatre, membre de la société psychanalytique de Paris, fondatrice avec le professeur René Diatkine, de la fondation A.C.C.E.S (Actions Culturelles contre les Exclusions et les Ségrégations). Comme son père Lucien Bonnafé, elle fait son internat à l’hôpital de Ville-Evrard. Nous l’avons rencontrée, afin qu’elle nous évoque celui qui en tant que psychiatre désaliéniste, a marqué plusieurs générations de thérapeutes.

Cirque

En manège avec Zingaro

Trente ans qu’il fait partie des spectacles de Bartabas, trente ans qu’il vit à Aubervilliers avec Zingaro. Le cavalier-voltigeur Etienne Régnier nous raconte l’aventure de ce théâtre équestre, vécue bride abattue.

Théâtre

CRÉA : Sherlock Holmes mène l’enquête à l’opéra Bastille !

Du 21 au 26 janvier, « Elémentaire mon Cher », le nouveau spectacle du Créa, prend ses quartiers d’hiver à l’Opéra Bastille. Une façon pour le centre de création vocale et scénique situé à Aulnay-sous-Bois de faire connaître son travail, et de permettre à des jeunes de se produire dans un endroit mythique.

Hommage

Marcel Azzola : un grand qui ne se la jouait pas

Disparu à l’age de 91 ans le 21 janvier, l’accordéoniste originaire de Pantin Marcel Azzola a accompagné les plus grands de la chanson : Jacques Brel, Barbara ou Edith Piaf. Portait d’un artiste rare, réalisé pour le magazine de la Seine-Saint-Denis en 2001.

Services, aides
& démarches

24 actions pour les Jeux 2024

Un plan départemental d'accompagnement de la candidature aux jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 a été adopté en séance du Conseil départemental le 22 juin 2016. Ce plan se décline en sept grands thèmes qui regroupent 24 actions.

Accessibilité des équipements culturels

Un guide valorisant la diversité de l'offre culturelle en Seine-Saint-Denis et favorisant l'accès et la participation des personnes handicapées à la vie culturelle et sociale.