Catégories
Seine Saint-Denis
Photographie

#93monamour : participez au concours Instagram !

A l’occasion de la Semaine nationale des HLM, Seine-Saint-Denis habitat lance un concours photo sur Instagram intitulé #93monamour. Seule contrainte, les photographies proposées doivent être prises en Seine-Saint-Denis ! Lots à gagner avec un jury présidé par le photographe Manolo Mylonas.

Ce concours est gratuit et ouvert à tous et toutes (photographe débutant.e, amateur.e ou professionnel.le, habitant.e du département ou non...

Son objectif est de porter un regard neuf, positif, poétique, inédit sur notre territoire si particulier de la Seine-Saint-Denis !

Pour Seine-Saint-Denis habitat, il s’agit aussi de lancer son compte sur le réseau social Instagram et de se constituer une photothèque de qualité grâce à votre regard partagé sur Instagram. Et par-delà de donner à voir une image positive de ces quartiers, de ses habitants et salariés, des paysages de la Seine-Saint-Denis.

Cette première édition sera présidée par Manolo Mylonas, photographe qui a rendu un hommage en images à la Seine-Saint-Denis, notamment avec la série « Tous les jours dimanche ». Le jury, composé de personnalités du milieu artistique, journalistique, du Conseil départemental mais aussi de locataires et salariés du bailleur, se réunira pour établir un palmarès.

Deux prix seront remis lors de la Semaine nationale des Hlm :

- le Prix du Jury : ce Prix sera remis le 28 juin à 17h par le président du jury, Manolo Mylonas. Le gagnant remportera un bon d’achat d’une valeur de 500€ .

- le Prix du Public : le jury sélectionnera les 10 meilleures photos. Ces photos seront ensuite (re)publiées sur le compte Instagram @seinesaintdenishabitat le 23 juin et soumises au vote des internautes jusqu’au 1er juillet. Celle qui obtiendra le plus de like remportera le Prix du Public (un bon d’achat d’une valeur de 100€).

Pour participer ?

Se connecter à Instagram entre le 21/5 et le 17/6 avec un compte public et suivre le compte @seinesaintdenishabitat

Prendre une photo, la géolocaliser (ou indiquer en commentaire l’adresse de la prise de vue) et la publier sur Instagram en ajoutant le hashtag #93monamour et en mentionnant @seinesaintdenishabitat

Savoir plus et règlement complet ici http://www.seinesaintdenishabitat.fr

à lire aussi
Saint-Denis In Seine-Saint-Denis Littérature jeunesse

Le "road-movie" confiné de trois Séquano-Dionysiennes

Avec « La nuit tombe, Maman rêve », Cécile Dumoutier, Luna Granada et Eve Gentilhomme signent un album jeunesse plein de rêve et de poésie, qui aborde avec légèreté des thèmes peu traités dans les livres pour enfants comme la monoparentalité. Cet ouvrage 100 % made in Seine-Saint-Denis, puisque l’éditrice et l’auteure sont dionysiennes, sera aussi présenté lors de l’édition virtuelle du Salon du Livre de Montreuil.

Confiné·e·s sans s’ennuyer Festival Musique

Africolor part en live !

Renoncer n’est décidément pas un mot appartenant au vocabulaire d’Africolor. En moins de 15 jours, l’équipe du Festival des musiques africaines s’est démenée pour maintenir son édition 2020, en live stream, confinement oblige. Coup d’envoi devant votre écran ce samedi à 21 heures.

Librairies

Les librairies du département en mode système D

A l’instar d’autres commerces « non essentiels », les librairies indépendantes ont été contraintes de fermer leurs portes au minimum jusqu’à la mi-novembre dans le cadre du nouveau confinement. Devant ce qu’ils considèrent comme une injustice, les douze membres de l’association Librairies 93 se réorganisent pour « sauver les meubles ».