Catégories
Seine Saint-Denis
Photographie

#93monamour : participez au concours Instagram !

A l’occasion de la Semaine nationale des HLM, Seine-Saint-Denis habitat lance un concours photo sur Instagram intitulé #93monamour. Seule contrainte, les photographies proposées doivent être prises en Seine-Saint-Denis ! Lots à gagner avec un jury présidé par le photographe Manolo Mylonas.

Ce concours est gratuit et ouvert à tous et toutes (photographe débutant.e, amateur.e ou professionnel.le, habitant.e du département ou non...

Son objectif est de porter un regard neuf, positif, poétique, inédit sur notre territoire si particulier de la Seine-Saint-Denis !

Pour Seine-Saint-Denis habitat, il s’agit aussi de lancer son compte sur le réseau social Instagram et de se constituer une photothèque de qualité grâce à votre regard partagé sur Instagram. Et par-delà de donner à voir une image positive de ces quartiers, de ses habitants et salariés, des paysages de la Seine-Saint-Denis.

Cette première édition sera présidée par Manolo Mylonas, photographe qui a rendu un hommage en images à la Seine-Saint-Denis, notamment avec la série « Tous les jours dimanche ». Le jury, composé de personnalités du milieu artistique, journalistique, du Conseil départemental mais aussi de locataires et salariés du bailleur, se réunira pour établir un palmarès.

Deux prix seront remis lors de la Semaine nationale des Hlm :

- le Prix du Jury : ce Prix sera remis le 28 juin à 17h par le président du jury, Manolo Mylonas. Le gagnant remportera un bon d’achat d’une valeur de 500€ .

- le Prix du Public : le jury sélectionnera les 10 meilleures photos. Ces photos seront ensuite (re)publiées sur le compte Instagram @seinesaintdenishabitat le 23 juin et soumises au vote des internautes jusqu’au 1er juillet. Celle qui obtiendra le plus de like remportera le Prix du Public (un bon d’achat d’une valeur de 100€).

Pour participer ?

Se connecter à Instagram entre le 21/5 et le 17/6 avec un compte public et suivre le compte @seinesaintdenishabitat

Prendre une photo, la géolocaliser (ou indiquer en commentaire l’adresse de la prise de vue) et la publier sur Instagram en ajoutant le hashtag #93monamour et en mentionnant @seinesaintdenishabitat

Savoir plus et règlement complet ici http://www.seinesaintdenishabitat.fr

à lire aussi
Art Parcs départementaux Patrimoine

Olivier Grossetête : "Ce qui est essentiel est de construire ensemble"

Du 21 au 27 septembre, l’artiste Olivier Grossetête, connu internationalement pour ses constructions monumentales en cartons, proposera aux habitant·e·s de Seine-Saint-Denis d’en fabriquer une autour du bâtiment de la Cartoucherie, dans le parc départemental de La Poudrerie. Nous avons demandé au plasticien de nous en dire plus sur ce projet artistique participatif hors norme.

Les corps des femmes se mettent en scènes au #Wetoo festival

Pourquoi la libération des femmes passe-t-elle par celle de leurs corps ? Comment éduquer ses enfants de manière féministe ? Le week-end dernier, à la Cité fertile à Pantin, le Wetoo festival répondait à ces questions à travers des propositions théâtrales et artistiques, prises d’assaut par un public jeune... et nombreux.

Saint-Denis Street-Art Saint-Denis

Sous les scellés, la culture !

Jusqu’au 20 septembre, l’association Mur 93 organise à Mains d’œuvres à Saint-Ouen, "Destin scellé", une exposition-vente d’artistes urbains qui ont laissé libre cours à leur imagination sur les panneaux de métal qui avaient l’espace de 99 jours interdit l’accès à ce lieu de culture et de rencontres. De l’art engagé pour continuer le combat de Mains d’œuvres plus que jamais en quête de liberté de créer et d’oser...