Catégories
Seine Saint-Denis
Natation Pantin

320 nageur·se·s dans le canal de l’Ourcq !

C’est une image rare à Pantin. Samedi 27 août, 320 personnes se sont jetées dans le canal de l’Ourcq à l’occasion de la course « Nage ton canal » alors qu’habituellement, les lieux sont interdits à la baignade. L’événement populaire et festif, organisé par la FSGT93 et soutenu par le Département, permet avant tout de démocratiser les pratiques sportives et le savoir-nager. Vidéo.

Photo : Jean-Louis Bellurget

à lire aussi
Rugby Bobigny

Yllana Brosseau sélectionnée pour le Mondial de rugby !

Revenue à Bobigny cette saison après une parenthèse bordelaise, cette joueuse de rugby attachante vient d’être retenue pour jouer la Coupe du Monde du rugby féminin en Nouvelle-Zélande, à partir du ! octobre. Elle y partira avec une autre Louve de Bobigny, Joanna Grisez.

JOP 2024

La rentrée 2022/2023 des clubs de Seine-Saint-Denis

En cette fin août, les clubs sportifs aussi font leur rentrée. A deux ans des Jeux de Paris 2024, beaucoup d’entre eux se voient déjà engagés dans la dynamique de l’événement. Rugby, hand, foot, cécifoot et même rink-hockey, on fait le tour avec vous de 10 des principaux clubs de sport collectif du département.

Escrime Taekwondo Trampoline

Le bel été des athlètes de Seine-Saint-Denis

Sur le tartan, la route ou les tapis, ils et elles sont nombreux·euses à s’être illustré·e·s cet été, au cours de mois riches en compétitions internationales. On revient pour vous sur les parcours hauts en couleurs d’Alice Finot, Anita Blaze ou des Madeleines, l’équipe féminine de St-Michel Auber 93 qui aura participé à la renaissance du Tour de France féminin.

Seine-Saint-Denis Course à pied

Un pas vers l’emploi : l’insertion par le sport

La Mission locale de Gagny - Villemomble - Les Pavillons-sous-Bois a organisé le 12 juillet une course financée par le Département dans le cadre du Bel été solidaire et olympique, visant à favoriser les rencontres entre jeunes et employeur·euse·s. L’occasion d’échanger, de se découvrir sous un autre jour et, pourquoi pas, de décrocher un poste !